Publicité

*

olive28

• Invité
coolpix S33
« le: 07 Juil, 2016, 22:46:41 pm »
bonjour

je suis a la recherche d info sur ce produit ?

je pars en vacances en croatie et je souhaite acheter un pan etanche ( trop cher la housse pour le reflex ).

si l un d entre vous possède cet appareil , je suis preneur de toutes les infos .

merci d avance

Publicité

coolpix S33
« Réponse #1 le: 07 Juil, 2016, 23:24:59 pm »
Le vrai compact étanche de Nikon c'est le COOLPIX AW130. D'ailleurs dans la référence il y a AW comme All Weather. Tu as aussi le Nikon 1 qui existe en version AW avec un objectif dédié.

Je ne connais pas le S33, mais il ressemble plutôt à un compact d'entrée de gamme. Que souhaites-tu faire comme type de photo ? Selon tes exigences, tu risque d'être un peu déçu par le résultat. C'est quand même assez loin d'un reflex et de bons objectifs.

coolpix S33
« Réponse #2 le: 07 Juil, 2016, 23:45:56 pm »
Bonsoir,

Le Nikon Coolpix  S33 est en effet donné comme étanche à 10 mètres.

Mais c'est avant tout un appareil prévu pour les enfants de 6-10 ans, avec un menu hyper simplifié, des modes uniquement automatiques, et un zoom x3 seulement (je viens d'en offrir un à ma petite-fille de 7 ans, après l'avoir testé).

Ça peut tout à fait convenir pour ce que tu envisages.

Mais ne te trompes pas sur l’étanchéité 10m, qui est mesurée en statique, et qui correspond au mieux à la force de pression d'une douche. En pratique, lorsque le porteur se déplace en nageant, ça correspond à une profondeur maxi de l'ordre de 1 mètre.

Je n'ai pas non plus essayé de tester à partir de quelle profondeur le boitier est noyé et bon à jeter :D ; mais pour les montres, l'étanchéité 10mm signifie une courte exposition à l'eau, quand l'étanchéité 100m permet de prendre une douche.

*

olive28

• Invité
coolpix S33
« Réponse #3 le: 08 Juil, 2016, 07:14:43 am »
Bonjour

Merci pour vos réponses .

C est vraiment pour de l occasionnel pour aller faire une plongée ou deux par an avec puis s en servir dans l eau en se baignant .

coolpix S33
« Réponse #4 le: 08 Juil, 2016, 12:41:31 pm »
Pareil que Weepbitterly, je ne crois pas que ce modèle soit fait pour ça. Il est à mon avis juste prévu pour résister à une chute dans l'eau d'une piscine par exemple. Après, il faut le sortir vite et le sécher.

coolpix S33
« Réponse #5 le: 22 Août, 2016, 09:53:11 am »

Mais c'est avant tout un appareil prévu pour les enfants de 6-10 ans, avec un menu hyper simplifié, des modes uniquement automatiques, et un zoom x3 seulement (je viens d'en offrir un à ma petite-fille de 7 ans, après l'avoir testé).

Il est vraiment facilement utilisable pour un enfant? Ma fille qui va avoir 6 ans et qui est venu en vacances chez moi cet été m'a fortement surpris en réclamant sans cesse mon ancien boitier (D60) sur lequel je lui montais mon 35mm 1.8 et en réalisant des portrait plutôt bien cadré et composé. Elle m'a même accompagné à un atelier d'animation photo pour des jeunes d'un village et n'hésitez pas à prendre des portraits et à donner ses directives à son sujet. lol Du coup, j'ai envisagé de lui offrir un appareil pour Noël (je m'y prend tôt) vu que je vais pas la laisser partir chez sa mère avec mon ancien reflex et bon elle est encore jeune pour se faire offrir un reflex.
Si ça peut faire naitre en elle une vocation pourquoi pas. ;-)
https:\\www.facebook.com\g.parasote

coolpix S33
« Réponse #6 le: 22 Août, 2016, 10:58:48 am »
Le menu comprend 4 touches à gauche de l'écran, et 4 lignes de menu en regard des touches, avec des sous-menus qui suivent le même principe.

Il faut, bien sur, savoir lire, => fin de CP ou CE1. A cette condition, la prise en main est immédiate.

*

olive28

• Invité
coolpix S33
« Réponse #7 le: 22 Août, 2016, 21:33:15 pm »
Bon perso je ne peut pas vous donner de retour , j ai opter pour un modèle d occasion d une autre marque avec caisson étanche 😊.

Merci encore

Publicité