Publicité

*

Polypheme

• Invité
[polypheme] côte sauvage
« le: 07 Juil, 2016, 19:09:51 pm »
Bonsoir à tous
Une première pour moi que ce cliché en noir et blanc...

Publicité

[polypheme] côte sauvage
« Réponse #1 le: 07 Juil, 2016, 20:41:07 pm »
Bonjour polypheme, j'aime beaucoup le sujet. Le banc ferme le tiers droit, le chemin le gauche. Mais le carré ne colle pas. Je l'ai mis en portait pour suivre ton chemin.
J'ai corrigé un peu le ciel et les herbes à part. Juste une suggestion.

[polypheme] côte sauvage
« Réponse #2 le: 08 Juil, 2016, 00:15:44 am »
Le format carré équilibré, stable et rassurant par nature, convient parfaitement au thème en incitant à d'asseoir pour profiter du paysage en toute quiétude.
L'impression de calme est très agréable.

Pour la qualité du noir et blanc, je n'ose pas trop me prononcer car je ne suis pas devant un grand écran.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Polypheme

• Invité
[polypheme] côte sauvage
« Réponse #3 le: 08 Juil, 2016, 13:45:11 pm »
J'avais choisi le format carré pour rééquilibrer l'opposition ciel/terre en éliminant une partie de l'herbe. Jemagphotos, ton recadrage est intéressant, il guide très bien le regard à travers le chemin jusqu'au banc et évite qu'il ne glisse à l'horizon jusqu'au bateau de droite.

Merci Jemagphotos et Bozart pour vos remarques.

[polypheme] côte sauvage
« Réponse #4 le: 08 Juil, 2016, 17:06:44 pm »
Je préfère aussi le carré.
Belle photo
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

[polypheme] côte sauvage
« Réponse #5 le: 09 Juil, 2016, 11:47:58 am »
Personnellement je préfère le format carré de cette photo. La compo y est très bien équilibrée, il est juste dommage que la différence entre océan et ciel soir peu marquée sinon le NB est bien construit avec un ciel beaucoup plus chargé que le premier plan plus apaisant. Joli cliché  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[polypheme] côte sauvage
« Réponse #6 le: 15 Juil, 2016, 17:45:06 pm »
Eh bien ça ne va pas t'aider, mais moi je préfère nettement la version de Jemagphotos.
Je trouve que la dynamique de l'image est plus forte avec l'oeil qui parcours ce chemin jusqu'au banc avant de basculer sur la mer et le ciel.

Quoi qu'il en soit, la photo est superbe, et le choix du N&B très bon.
Bravo :)
Cordialement,

David.

Publicité