Publicité

[David17]Moulin sous la vigne
« le: 06 Juil, 2016, 00:23:54 am »
Je suis retourné sur mon spot à moulin ;D
Ce coup-ci j'ai voulu faire un cliché soit au 18 soit au 24mm (de mon 18-55), car cela faisait un bon moment que je l'avais pas utilisé vu que je suis régulièrement au 35 pour ce genre de cliché.

Finalement en me mettant à quatre pattes sous une vigne, j'ai trouvé cet angle.
J'aurais pas eu assez de recul avec le 35 pour faire cette photo que je soumet à vos critiques :)
Cordialement,

David.

Publicité

*

Hors ligne gilden

« Réponse #1 le: 07 Juil, 2016, 19:30:40 pm »
composition originale pour un sujet bien mis dans son environnement !
juste pour chipoter un peu, j'aurais essayé de détacher les feuilles de vigne du sommet de l'arbre mais bon si tu étais déjà à plat ventre on ne ve pas trop en demander  =D

« Réponse #2 le: 07 Juil, 2016, 19:50:44 pm »
Salut Gilden et merci pour le passage :)
Pour les feuilles de vignes, j'ai essayé, mais j'avais pas d'angle, je pouvais pas faire mieux ;D
Cordialement,

David.

« Réponse #3 le: 07 Juil, 2016, 21:54:07 pm »
Je suis retourné sur mon spot à moulin ;D
Ce coup-ci j'ai voulu faire un cliché soit au 18 soit au 24mm (de mon 18-55), car cela faisait un bon moment que je l'avais pas utilisé vu que je suis régulièrement au 35 pour ce genre de cliché.

Finalement en me mettant à quatre pattes sous une vigne, j'ai trouvé cet angle.
J'aurais pas eu assez de recul avec le 35 pour faire cette photo que je soumet à vos critiques :)

bon rendu du ciel et excellente résolution  , belle image

« Réponse #4 le: 07 Juil, 2016, 22:01:57 pm »
Merci  :)
Cordialement,

David.

« Réponse #5 le: 08 Juil, 2016, 00:45:51 am »
L'angle de vue est intéressant  :D
Il ne reste qu'à attendre les vendanges pour dégager cette grappe qui touche l'arbre et attire peut -être un peu trop le regard  ;)

As- tu fait un essai avec les feuilles de vigne nettes à 16mm et profondeur de champ maxi ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #6 le: 08 Juil, 2016, 15:51:03 pm »
Salut Bozart, et merci pour le passage :)

J'ai essayé au 18 comme tu le suggère, mais d'un autre angle, car là je ne pouvais pas vu qu'il y avait un cable de fer qui passait juste sous mon cadre.
Donc en prenant une focale plus courte il devenait visible >:(
Je posterais la semaine prochaine celle faite au 18mm ;)
Cordialement,

David.

« Réponse #7 le: 09 Juil, 2016, 11:52:29 am »
Salut David17. Belle photo et bel effort de se mettre à plat ventre (tu es sûr que c'est pas pour déguster des raisins  :P). Tu as bien fait de ne pas trop débouché les ombres du premier plan pour que l'objectif principal reste le moulin. Les contrastes et les couleurs sont top. Est-ce que tu l'as essayée en NB ?
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #8 le: 10 Juil, 2016, 22:01:14 pm »
Merci sagarmata pour le passage :)
Effectivement j'ai pas de bouché à fond pour garder le sujet.
J'ai essayé en noir et blanc mais je la trouve moins bonne, je ne sais pas pourquoi, je trouve que ça donne moins de clarté à la photo.
Mais j'en ai une du même moulin que j'ai prise à 18mm, et que j'ai fait en noir et blanc que je réserve pour la prochaine publication  :)
Cordialement,

David.

« Réponse #9 le: 10 Juil, 2016, 22:44:45 pm »
Très bonne idée et courageuse en plus. Ça me plait bien mais il y a des choses qui se recouvrent entre autre un peu la vigne sur l'arbre et l'arbre qui empêche le moulin de se détacher.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #10 le: 11 Juil, 2016, 10:36:51 am »
Merci Didier pour ton passage,
Oui cette grappe est mal placée, j'aurais put m'arranger pour la coincer car elle masque le halo de nuage autour du moulin à cet endroit =|
C'est vrai que l'arbre n'est pas idéalement placé non plus, mais malgré tout j'aime bien ses branches qui entourent le corps du moilin :)
Cordialement,

David.

« Réponse #11 le: 11 Juil, 2016, 11:03:10 am »
Si l'arbre est très bien placé, il donne l'impression de passer ses branches sur les épaules du moulin et c'est très bien, mais c'est plutôt dans que la partie droite du moulin ne se détache pas beaucoup.
Bonne journée David

"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité