Publicité

*

kass92

• Invité
écran de controle LCD Nikon D800
« le: 04 Juil, 2016, 20:35:58 pm »
Bonjour à tous,
J'ai malheureusement fêlé le verre d'écran de contrôle de mon Nikon D800, ce n'est pas très gênant, ma question est, dois-je changer l'écran complet ou juste le verre vu que l’écran fonctionne toujours.
J’ai reçu le devis de SOS écran cassé = 200€, je trouve cela un peu excessif.
Ci-joint deux photos de l’écran
Merci de votre aide
Samy

Publicité

« Réponse #2 le: 05 Juil, 2016, 11:03:28 am »
Bonjour kass92, et bienvenue sur Nikon Passion,

Tout comme Richard V l'a indiqué, il est très simple de changer soi-même la vitre de protection de l'écran, qu'on trouve assez facilement en vente sur internet, Aliexpress, ebay.com et autres.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #3 le: 05 Juil, 2016, 11:12:38 am »
Bonjour Remynote,

Oui c'est assez facile de regarder une vidéo, sans doute plus difficile de bien lire, car ce n'est pas moi qui ait posté un lien!  :lol:

Quoiqu'il en soit, pratiquement tous les écrans de protection des écrans arrières sont simplement fixés par un adhésif double-face.
Il est assez aisé de les démonter sans risque, en prenant son temps, avec précaution.
Pour recoller le neuf, il suffit de légèrement humecter le collant avec de l'eau, ce qui permettra un éventuel repositionnement.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #4 le: 05 Juil, 2016, 12:12:05 pm »
ce n'est que de la protection d'écran dont il est question sur la vidéo,

le démontage de l'écran nécessite une intervention bcp plus lourde qui demande le démontage du dos du boîtier entre autres,

« Réponse #5 le: 05 Juil, 2016, 14:42:48 pm »
pour avoir déjà effectué cette opération je peux dire qu'elle est très facile à réaliser pour peu que l'on soit précautionneux,

il suffit juste de respecter la mise en oeuvre du process...

*

kass92

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Juil, 2016, 16:15:45 pm »
Bonjour,
Merci à vous tous pour vos réponses rapides, vos liens et conseils bien précieux, il ne s'agit pas d'un écran de protection mais la vitre de l'écran de contrôle qui est fêlée, je pense que l'écran est à changer complètement, ce qui est étonnant est que l'écran fonctionne toujours, d'où ma question.
Merci à vous
Samy

« Réponse #7 le: 05 Juil, 2016, 16:34:35 pm »
Tu achètes le verre et tu le remplaces comme dans le lien de Richard V.
En chantier ...

« Réponse #8 le: 05 Juil, 2016, 17:41:53 pm »
L'écran LCD fonctionne, donc il n'a pas été touché. C'est effectivement idiot de vouloir le changer. Par contre le verre peut être changé pour moins de 50 euros.
 Je cite J'ai malheureusement fêlé le verre d'écran de contrôle de mon Nikon D800, ce n'est pas très gênant
« Modifié: 05 Juil, 2016, 17:43:25 pm par Anhsolo »
En chantier ...

*

kass92

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Juil, 2016, 18:38:30 pm »
J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis lancé dans le démontage du dos, c'est bien ce que je pensais, on ne peut pas changer le verre, il faut changer l'écran complètement, démontage avec beaucoup de patience (30 minutes), j'ai commandé un écran sur ebay USA pour 18,00$ livraison gratuite. A suivre. Voir photo
Samy

*

kass92

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Juil, 2016, 18:46:41 pm »
J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis lancé dans le démontage du dos, c'est bien ce que je pensais, on ne peut pas changer le verre, il faut changer l'écran complètement, démontage avec beaucoup de patience 30 minutes, j'ai commandé un écran sur ebay USA pour 18,00$ livraison gratuite. A suivre. Voir photo
Samy

*

kass92

• Invité
« Réponse #11 le: 19 Juil, 2016, 14:40:49 pm »
Bonjour à tous,
Enfin j’ai reçu mon écran Lcd Nikon de Hong-kong, démontage et remontage 1h00, prix de l’écran LCD 18,00$ frais de port inclus, l’appareil fonctionne parfaitement pour le moment. J’avoue que étant pas bricoleur, je suis très content et assez fier de moi pour ma première réparation sur un boitier numérique, c’est une réparation qui a été rondement menée grâce à vos conseils et vos liens sur le sujet. J’ai beaucoup douté de moi avant de me lancer, au final c’est très simple à changer un écran Lcd sur ce modèle Nikon d800.
Merci encore pour votre aide
Samy

« Réponse #12 le: 19 Juil, 2016, 15:10:10 pm »
Super, tout est bien qui finit bien!  ;)
Comme quoi, la patience et l'habileté sont suffisantes pour mener à bien ce genre d'opération.

« Réponse #13 le: 29 Jan, 2019, 20:54:57 pm »
Bonjour à tous,
J'ai malheureusement fêlé le verre d'écran de contrôle de mon Nikon D800, ce n'est pas très gênant, ma question est, dois-je changer l'écran complet ou juste le verre vu que l’écran fonctionne toujours.
J’ai reçu le devis de SOS écran cassé = 200€, je trouve cela un peu excessif.
Ci-joint deux photos de l’écran
Merci de votre aide
Samy

Bravo pour votre réparation. Je vais me lancer également.
Kris
« Modifié: 30 Jan, 2019, 04:10:42 am par Simon_Kris »

« Réponse #14 le: 29 Mai, 2019, 00:18:47 am »
Remplacement effectué pour ma part.
36 euros le LCD, des tournevis de précision ... du courage hein parce que c'est vrai qu'on a peur de casser la bèbète.
Et tout est ok.
Il n'y a pas de grand conseil à donner sinon qu'il faut ôter le caoutchoux à l'avant car une vis se cache derrière (se recolle facilement soit en ajoutant ou non de la colle) il y a aussi un caoutchouc dessous que j'ai ôté sans savoir si c'était vraiment necessaire mais dans le doute j'ai ôté les vis sous cette gomme. Il faut saisir la partie arrière par le dessus à droite et à gauche car c'est de là qu'il se dissoscie en premier et faire attention à ne pas tirer sous peine de casser une nappe.
Ah oui et un autre conseil:
Le LCD à deux nappes, une toute petite et une grande. A savoir que pour la petite nappe: le connecteur sur le circuit imprimé a deux petits ergots à tirer tout doucement pour la libérer. Par contre pour la grand nappe il n'y a rien qui la tiens si ce n'est en la forcant à l'intérieur (sans trop la plier !)
Je ne sais pas si mes explications sont claires mais n'hésitez pas s'il y a des questions.
Merci beaucoup à ceux qui ont ouverts ce sujet très utile.
« Modifié: 29 Mai, 2019, 00:21:49 am par Simon_Kris »

Publicité