Bonjour,
Je me suis récemment fait voler mon D90, et j'ai donc acheté un D7200. J'utilisais avant Viewnx 2, que j'ai conservé, et capture NX-D ou 2 selon les cas pour travailler mes RAW.
Je me suis toujours servi de ViewNX 2 pour simplement visualiser, attribuer une note à mes fichiers et les trier, et ensuite lancer Capture NX pour travailler.
Depuis que j'ai mon 7200, j'ai remarqué de Viewnx 2 n'arrive pas à m'afficher mes RAW en grande taille. Je vois bien les miniatures, mais si je clique dessus, il ne l'affiche pas en grand et me marque fichier non pris en charge ... bon. Par conséquent, j'ai filtré l'affichage, afin d'avoir les JPG et pas les RAW, et là pas de problème : je double clique, mon fichier s'affiche en grande taille et je peux l'étudier un peu. J'ai attribué une note à 5 ou 6 fichiers pour m'aider dans mon tri. Puis j'ai remis l'affichage en RAW + JPG, et j'ai voulu sélectionner ces fichiers les uns après les autres, pour faire clic droit >> ouvrir avec NX-D.
Et là surprise ... mes fichiers NEF font un poids plume de 2 Mo avec une résolution ridicule de 1620x1080 pixels. Qui plus est, il n'y a plus de D-Ligthing actif. Inexploitable, autant prendre le JPG en fine. Je ne comprends pas. Comment les NEF ont ainsi pu être modifiés ?
Bug ?
Je voulais garder Viewnx 2, mais du coup je me demande si je ne vais pas devoir mettre le nouveau. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
EDIT : au punaise, je viens de faire un test sur une photo, c'est bien le fait d'attribuer 5 étoiles qui, instantanément, réduit mon RAW à un tout petit fichier ridicule !