Publicité

(Dreaminception) Oregon Tree
« le: 03 Juil, 2016, 14:31:38 pm »
Bonjour,

je débute tout juste dans la photo panoramique, hier soir j'ai pu saisir la voie lactée dans le ciel Vosgien depuis un point de vue sur une petite passerelle boisée. Cette passerelle me fait penser à un balcon, un balcon sur les étoiles, j'ai même le bordel de photographe qui traîne en bas à gauche comme pour montrer que je veux passer la nuit à cet endroit pour contempler les étoiles.

Je suis ouvert à vos critiques sur le cliché ci-après,

merci à vous  ;D

« Modifié: 03 Juil, 2016, 23:36:33 pm par Dreaminception »
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juil, 2016, 19:13:32 pm »
Salut, belle image mais avant-plan à déboucher et virer impérativement le fatras en bas à droite qui n'offre pas du rêve  ;)

« Réponse #2 le: 03 Juil, 2016, 23:06:19 pm »
Un très bel arc-en-étoiles !  :D
Il ne faut surtout pas déboucher l'avant-plan à mon avis, qui doit rester une silhouette pour restituer l'effet nocturne, et ne pas nous détourner du sujet : le ciel.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 03 Juil, 2016, 23:39:26 pm »
Il ne faut surtout pas déboucher l'avant-plan à mon avis, qui doit rester une silhouette pour restituer l'effet nocturne, et ne pas nous détourner du sujet : le ciel.

Je partage totalement cet avis sur lequel j'ai essayé de me concentrer pendant le post-traitement, le ciel doit rester avant tout le sujet principal de l'image. De toute manière je ne peux presque pas déboucher le premier-plan j'arrive aux limites possibles, la dominante magenta n'était vraiment pas loin
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

« Réponse #4 le: 04 Juil, 2016, 08:20:29 am »
même avis que bozart je ne pense pas qu'il faille déboucher le premier plan qui n'est pas le sujet principal du cliché. L'ombre chinoise me paraît plus pertinente. En revanche oui j'aurais viré le "fatras" du photographe  ;).
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #5 le: 04 Juil, 2016, 13:11:41 pm »
Ne touche à rien, elle est parfaite.
A tirer en 50 70

« Réponse #6 le: 04 Juil, 2016, 16:44:57 pm »
Je persiste, un essai avec un débouchage léger sur l'avant plan ne serait pas du luxe :D

« Réponse #7 le: 04 Juil, 2016, 16:52:34 pm »

Je suis assez d'accord.
Superbe image en tout cas.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #8 le: 05 Juil, 2016, 17:38:27 pm »
Pourquoi déboucher une partie qui n'est pas le sujet? Mais aussi pourquoi garder une si grande zone quasi bouchée?

--> Perso je rognerai la partie basse qui ne sert pas à la photo et ne garderais que les arbres en ombre chinoises et ce beau ciel étoilé. Ça fait un ratio très aplati mais moi j'ai bien, et ça recentre le regard vers ce qui a de l'importance : le ciel.

Quelque chose comme ça :

« Réponse #9 le: 06 Juil, 2016, 00:28:47 am »
Je sais pas si le fait de rogner le balcon enlève pas de la profondeur à l'image?
Moi je pense que je ne toucherais rien sauf le sac.
Pour un essai c'est vraiment très réussi :)
Cordialement,

David.

« Réponse #10 le: 06 Juil, 2016, 00:41:08 am »
Je sais pas si le fait de rogner le balcon enlève pas de la profondeur à l'image?
Moi je pense que je ne toucherais rien sauf le sac.
Pour un essai c'est vraiment très réussi :)

Oui moi aussi j'aimerais faire des "essais" comme ca =D
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #11 le: 06 Juil, 2016, 19:11:15 pm »
Pourquoi déboucher une partie qui n'est pas le sujet? Mais aussi pourquoi garder une si grande zone quasi bouchée?

--> Perso je rognerai la partie basse qui ne sert pas à la photo et ne garderais que les arbres en ombre chinoises et ce beau ciel étoilé. Ça fait un ratio très aplati mais moi j'ai bien, et ça recentre le regard vers ce qui a de l'importance : le ciel.

Quelque chose comme ça :
+1, de plus l'artefact du à l'assemblage des photos n'est pas terrible je trouve...

« Réponse #12 le: 18 Juil, 2016, 13:39:08 pm »
Après avoir lu chacun de vos commentaires, après avoir pris un peu de temps face à cette image, j'ai décidé d'appliquer un ratio panoramique de 2/1 et j'ai également profité pour reprendre un peu le traitement.

« Réponse #13 le: 20 Juil, 2016, 11:38:04 am »
Très belle cette image. Dilemme, sans l'avant plan l'image s’aplatit, avec il faut trouver quelque chose pour juste donner un peu plus de clarté au balcon (+0,1) avec peut être un léger recadrage du bas.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité