Publicité

D750 ou attendre photokina ?
« Réponse #15 le: 30 Juin, 2016, 17:41:59 pm »
Un éventuel successeur au D750?
Possible quoique peu probable.
D'autant que Moi, j'attends un successeur au D700. :lol:

bof j'attends plus depuis longtemps

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Juil, 2016, 11:30:33 am »
Bon, au vu des stocks, j'ai l'impression que de toute manière, je vais devoir attendre qu'il redevienne dispo :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 04 Juil, 2016, 17:18:53 pm »
Bonjour,

Sans pour autant répondre à ta question car je connais pas assez le D750 et encore moins son successeur que pour te conseiller sur ce point, je dirai que mis à part pour ta femme, mieux vaut prendre les vieilles recettes bien éprouvées ou du moins ce qui a été débuggé par les pigeons pressés, la tendance est à produire et innover sans pour autant tester comme il se doit avant de lâcher le produit sur le marché. Les petites ou grosses erreurs ne sont plus exception chez les nouveaux produits, ce qui est bien dommage et casse la crédibilité d'une marque
Perso je préfère un boîtier tous les 5 ans bien abouti que des nouveautés juste pour contrer la concurrence avec souvent de petits défauts de jeunesse

Donc ma devise serait de prendre le D750 s'il est bon et non son successeur qui peut-être aura quelques défauts de jeunesse...
tl;dr

« Réponse #18 le: 04 Juil, 2016, 20:07:32 pm »
Bonjour,

Il ne faut pas attendre, jamais attendre,, il faut foncer. Tu n acheterais rien car il y aura toujours un successeur au boitier du moment.

J hesiterais egalement entre un D750 rt le D500. Contrairement à ce qui est suggéré j oublierai vite le D810, sauf pour le studio peut etre. Ce D8xx est étonnant, je ne comprends pas bien son existence. Je trouve surprenant que les D4 et D5, le top, affichent  16 et 20Mp et lui 36. A part quelques utilisations très spécifiques, je ne vois pas son intérêt... pour l amateur que je suis.

HK

« Réponse #19 le: 04 Juil, 2016, 20:13:36 pm »
Les D à un chiffre sont avant tout pensés comme des boitiers de reportages, baroudeurs, destinés à produire des tirages pour la presse. Avec 16 ou 20 Mpx, on en a plus qu'assez pour faire une double page dans un magazine, même après un éventuel recadrage.

Les D8xx sont pensés avant tout pour le studio et le paysage, destinés à produire des tirages géants, et éventuellement rivaliser avec les moyens formats. D'où les 36 Mpx.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #20 le: 04 Juil, 2016, 20:23:59 pm »
Ok donc du statique et du grand format. Ca reste assez spécifique par rapport a un usage amateur qui est souvent assez varié,  famille animaux, voyages, paysage. Macro. Je pense qu'il vaut mieux éviter de le conseiller a quelqu'un qui démarre

HK

« Réponse #21 le: 04 Juil, 2016, 20:36:35 pm »
Tout à fait.

D'autant plus qu'il faut la machine qui va avec pour traiter tout ça. Un PC multimédia de base risque de ne pas apprécier...

Après, quand on a les moyens et qu'on veut se faire plaisir, c'est pas un délit, mais il faut être averti des difficultés à utiliser un tel matos, et ne pas oublier que le capteur ne fait pas tout: si c'est pour mettre un cul de bouteille en guise d'objectif, ça ne vaut pas le cout.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #22 le: 05 Juil, 2016, 00:46:00 am »
Ok donc du statique et du grand format. Ca reste assez spécifique par rapport a un usage amateur qui est souvent assez varié,  famille animaux, voyages, paysage. Macro. Je pense qu'il vaut mieux éviter de le conseiller a quelqu'un qui démarre

HK
En même temps, un amateur qui claque 2 ou 3000 balles dans un boîtier doit savoir ce qu'il cherche...

Les deux boîtiers pour amateurs par excellence, ce sont les 610 et 750, pas les 800(E)/810.
Le D810 est plutôt destiné aux pros qui ont besoin de hautes définitions, et les D3/4/5 pour les pros qui ont besoin de réactivité, c'tout.

Ok, pour plus de logique ils auraient pu appeler D
  • la série pro reportages, D[xx] la série pros studio/paysages et D[xxx] la série amateurs plein format (un peu façon Canon, encore que même pas...). Mais manque de bol, c'était déjà pris par les vieux D60/70/80/90. ;D

« Réponse #23 le: 05 Juil, 2016, 07:59:17 am »
Vous vous en faites un monde de ce pauvre D810!
Je suis pourtant persuadé qu'il ne fera pas moins bien que mon D700, toutes choses égales par ailleurs.

...Ce n'est pas parce qu'on roule en Porsche qu'on doit obligatoirement faire du 200km/h (d'ailleurs, c'est interdit ;D).
 ::) :-\
« Modifié: 05 Juil, 2016, 08:01:06 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #24 le: 05 Juil, 2016, 08:15:13 am »
Franchement n'importe quelle boitier actuel est capable de sortir des clichés extraordinaires. Le D810 peut largement être utilisé dans n'importe quelles situations. Il n'est juste pas "optimisé" pour certains domaines mais rien de rédhibitoire.
Le D750 est un super appareil que j'ai le plaisir d'utiliser dans mon activité pro. Je n'ai rien à lui reproché.
Si c'est l'appareil qui te plait alors il faut y aller.

Pour la question avec le D500 elle a été traitée. Pas les même formats, des contraintes différentes pour les optiques etc.....

Vendeur d'émotions!

« Réponse #25 le: 06 Juil, 2016, 08:38:07 am »
Je pense que craqué pour le D500 est une grosse connerie ::) :lol: :lol: :lol: ;C mais chacun voit midi a sa porte, car pour le prix du D500 tu es dans la gamme du D810 à quelques euros près ou du D750 avec une ou deux optiques.

C'est mon point de vue évidement !
J'ai le D750!
Et non pour l'animalier le D500 est tout sauf une connerie !
Enfin, c'est mon avis qui découle de ma pratique.

« Réponse #26 le: 06 Juil, 2016, 15:30:15 pm »
Salut,

Je trouve l'écart de prix entre le D7200 énorme et avec le D750 quasi 800 € tout ça pour un DX

Je viens de regardé sur le site de Nikon les diff entre les 2 DX, franchement a part la mesure TTL et l'obturateur mécanique et 0.02mm en plus sur le capteur et le bluetooth (pour moi le bluetooth est un mangeur de batterie, j'ai un tel de 2015 et pas l’entrée de gamme et si je l'oublie avec le BTH allumé c'est 50% de moins de bat) sur un apn je n'en vois pas vraiment l'utilité enfin ça fait vendre.

Concernant les ++ en vidéo ça ne m’intéresse pas avec mon boitier je l'ai depuis 8 mois je n'ai pas pensé une seule fois filmé avec !

La seule chose que je peut pensé c'est que les 2 mm en plus  sur le capteur augmente le coeff pour justement l'animalier, je n'ai pas lu le test car il ne m’intéresse pas !

Je te souhaite une bonne jounée

Non c'est sur qu'un capteur plus récent avec une dynamique au dessus et 6400isos clean c'est pas grand chose. Surtout quand on l’associe avec un 150-600 en sous bois. ;)

« Réponse #27 le: 06 Juil, 2016, 16:10:54 pm »
Non c'est sur qu'un capteur plus récent avec une dynamique au dessus et 6400isos clean c'est pas grand chose. Surtout quand on l’associe avec un 150-600 en sous bois. ;)
Sans compter le même AF que le D5 (173 points, sensibilité à -4IL, 15 point à F8, ...) une rafale digne de ce nom (10v/s) et un vrai buffer (200 raw)... C'est certes de petits riens du tout mais qui peuvent faire la différence pour certaines pratiques; est ce que cela en vaux le coût, à chacun de répondre en fonction de ces besoins et de son portefeuille  ;)

« Réponse #28 le: 06 Juil, 2016, 19:16:06 pm »
Vla, que tu compares maintenant avec un D5 un apn à +- 7500 € et dans 2ans le D6 faudra l'acheté aussi................

Ah bon ?
Il est juste souligné que le D500 POSSÈDE certaines caractéristiques du D5 (ici l'AF est un capteur issu de la même veine). Donc la différence de prix est voulu par Nikon et surtout à peut prêt justifié (suivant son utilisation bien sur).

« Réponse #29 le: 06 Juil, 2016, 19:40:12 pm »
Vla, que tu compares maintenant avec un D5 un apn à +- 7500 € et dans 2ans le D6 faudra l'acheté aussi................
Regarde le site Nikon que tu cites :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d500
"Doté du même système AF que le D5" ce n'est que leur prose.

Publicité