Publicité

[bruantphil] bergeronnette grise
« le: 30 Juin, 2016, 07:23:02 am »
bonjour - l'oiseau pret à se désaltérer au bord d'une fontaine ,
pdv à 12m à la focale de 750mm ,
qu'en pensez-vous ?

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Juin, 2016, 15:07:42 pm »
Le traitement pour éclaircir est un peu poussé , non ?

« Réponse #2 le: 30 Juin, 2016, 16:27:25 pm »
Je partage l'avis de Nardino, les curseurs ont été trop poussés et la lumière semble super dure. De plus, pour moi, la photo manque un peu de contexte ...

Ce n'est pas un oiseau simple car très très contrasté !

« Réponse #3 le: 30 Juin, 2016, 17:27:14 pm »
Je partage l'avis de Nardino, les curseurs ont été trop poussés et la lumière semble super dure. De plus, pour moi, la photo manque un peu de contexte ...

Ce n'est pas un oiseau simple car très très contrasté !

merci pour vos passages sur le fil ,
j'en conviens : l'éclairage à cette heure et époque n'est pas optimum ,
cet oiseau  sautille souvent au sol en espace dégagé d'ou l'absence de décor   >:(

« Réponse #4 le: 30 Juin, 2016, 23:54:01 pm »
Je pense aussi que la lumière n'est pas bonne : parfois il faut juste regarder et admirer, tant pis pour la photo  ;)

Mais comme sur les autres clichés, je pense qu'il faut se pencher sur le problème des verts, qui paraissent très artificiels et violents : cela peut venir d'un réglage du picture control ou d'un profil colorimétrique qui ne convient pas.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #5 le: 01 Juil, 2016, 00:48:02 am »
Je pense aussi que la lumière n'est pas bonne : parfois il faut juste regarder et admirer, tant pis pour la photo  ;)

Mais comme sur les autres clichés, je pense qu'il faut se pencher sur le problème des verts, qui paraissent très artificiels et violents : cela peut venir d'un réglage du picture control ou d'un profil colorimétrique qui ne convient pas.

je ne pensais pas que l'image était si pourrie et je regrette de vous l'avoir présentée .
Pourtant , à main levée , meme prise sur un fond ordinaire et dans de mauvaises conditions d'éclairage  c'était pour moi une occasion que je ne pourrai renouveler de sitot ,
des oiseaux de cette espèce on n'en voit pas des quantités .    :( :( :(

« Réponse #6 le: 01 Juil, 2016, 01:12:57 am »
Il ne faut pas exagérer ni dramatiser !!
Je n'ai jamais dit que la photo était pourrie. Mais la lumière est beaucoup trop dure ( ou le traitement trop poussé ) et les verts sont fluorescents comme sur tes photos de sous-bois.
Il faut en chercher la cause, c'est tout.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #7 le: 01 Juil, 2016, 11:11:00 am »
Difficile à partir du jpeg compressé.

Publicité