Bonjour,
je viens d'acquérir un d5300 avec un 18-105. Après quelques essais je m'aperçois qu'il fait des bruits ... bizarres qui m'inquiètent, il ne me semblait pas les avoir entendus en magasin, mais je n'y avais pas prêté attention!
En mise au point auto, on entend un bruit comme un moteur très léger qui lui me semble normal, mais en plus un bruit style crissement, non constant et qui peut être double selon que le truc a l'air de travailler .... et lorsque je relâche le bouton de déclenchement, que j'ai pris ou non une photo, deux secondes après le moteur s'arrête mais j'entends aussi un bruit en plus.
Je précise que ces bruits sont en plus des bip-bip de mise au point faite et du bruit du miroir au déclenchement, normaux. Par ailleurs tout à l'air de marcher je crois pour l'instant.
Est-ce les bruits normaux de la mise au point ? Il est pourtant dit qu'elle est "silencieuse" ^^ Je n'ai aucun comparatif à part aller voir dans un magasin.
De plus, est-ce normal que la bague de mise au point puisse tourner aussi en auto ? Elle a aussi un infime jeu ... ^^'
Merci pour vos réponses, ça calmerait mes inquiétudes.