Nikon n'a aucune raison que ses prochains boîtiers HDG n'aient pas l'AF du D5/D500 (quitte à castrer un peu la cellule d'expo, le burst rafale ou que sait-je), et ça serait mesquin de ne pas proposer cet AF sur des boîtiers typés "pro" à plusieurs milliers d'euros.
Faut arrêter de projeter vos fantasmes sur la réalité, moi aussi j'aimerais bien le capteur du D5 dans le corps du D500 pour shooter tranquille, mais c'pas la politique actuelle en reflex pour d'excellentes raisons de survie à long terme 
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec cette proposition, quitte à monter un capteur supérieur au D5, situé entre 20 et 24 Mp (les photosites seraient proches de 6 micron m dans ce dernier cas) ceci pour avoir une marge plus confortable en "recadrage" et aussi pour faire concurrence à certains autres boitiers d'autres constructeurs, quitte à perdre un peu de performance en "rafale".
Un boitier semi-pro d'une construction identique au D5 sans les doubles commandes, ceci pour avoir un boitier transportable (><max 1kg et non pas 1.5kg) et discret.
Donc de très bonnes performances, le meilleur en fait de ce que l'on trouve aujourd'hui : images impeccables comme le D5, dynamique en légère progression sup à 12, par exemple.
Large Plage de sensibilités, tout terrain et presque toute luminosité.
Ajuster les autres possibilités en fonction du tarif proche du D810 (qui lui ne fait pas la même chose que ce nouveau et imaginaire boitier).
Et bien sûr, ne pas faire un remake Df qui présente seulement 16 Mp et qui présente une hybridation bien complexe entre commandes actuelles et commandes anciennes (ce n'est pas toujours facile à réaliser et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!, si ce n'est pour satisfaire les nostalgique ... que nous ne sommes pas ...etc).
Un boitier fonctionnel c'est tellement mieux...et épuré, si possible.
Par ailleurs, j'ai lu que Nikon devrait proposer un Df "nouveau", mais je n'en sait pas plus ...
Alors, y aura-t-il le boitier D700sp (comme semi-pro)!!! nouveau tant attendu ... quid ...
Bonne soirée.