Publicité

Qui utilise encore un D700 ?
« Réponse #150 le: 20 Nov, 2016, 22:35:55 pm »
On en revient souvent au même débat: son successeur... je trouve perso (tout comme les plus respectables d'entre nous  :lol:) que le véritable successeur de notre d700 chéri n'est à ce jour pas encore né.

Oui, on parle du D900 !

Un boîtier "erreur commerciale" comme le D700 : en d'autres mots cela équivaudrait à un D5 compact . Je doute que nikon ne fasse 2x la même erreur...
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité

« Réponse #151 le: 20 Nov, 2016, 23:42:49 pm »
Mais maintenant que le D5 est sorti, pourquoi pas un D4 compact? A cause du Df?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #152 le: 21 Nov, 2016, 07:50:54 am »
...
Du coup ne trouvant pas à mon goût son successeur, j'ai remplacé mon D700 par 2 "vieux boitiers" mais quasi neuf (4000 déclenchements) et très complémentaire: D3s et D3X.
Sans le grip, le D3S constituait une évolution intéressante du D700. :)
Mais M. Nikon n'a pas jugé intére$$ant de dégripper le D3S.

J'ai l'impression que le Df n'est plus fabriqué...
Auraient-ils libéré la chaîne de montage pour un autre modèle?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #153 le: 21 Nov, 2016, 10:32:05 am »
C'est également ma réflexion. Ne pas refaire l'erreur commerciale du D700 qui concurrençait directement le vaisseau amiral D3. Mais un beau boitier pro avec le capteur et l'AF du D4s, ça ne viendrait pas en concurrence frontale.

« Réponse #154 le: 21 Nov, 2016, 16:49:59 pm »
Nikon n'a aucune raison que ses prochains boîtiers HDG n'aient pas l'AF du D5/D500 (quitte à castrer un peu la cellule d'expo, le burst rafale ou que sait-je), et ça serait mesquin de ne pas proposer cet AF sur des boîtiers typés "pro" à plusieurs milliers d'euros.

Faut arrêter de projeter vos fantasmes sur la réalité, moi aussi j'aimerais bien le capteur du D5 dans le corps du D500 pour shooter tranquille, mais c'pas la politique actuelle en reflex pour d'excellentes raisons de survie à long terme ;D

« Réponse #155 le: 21 Nov, 2016, 17:03:34 pm »
...moi aussi j'aimerais bien le capteur du D5 dans le corps du D500 pour shooter tranquille, mais c'pas la politique actuelle en reflex pour d'excellentes raisons de survie à long terme ;D
On parlait du capteur du D4 (s)

« Réponse #156 le: 21 Nov, 2016, 17:25:11 pm »
Qu'importe, ça ne change pas le fond de mon propos. On a tous en tête notre idée du reflex idéal, pour certains c'est capteur du D4s, pour d'autre du D5, who cares ? De toute façon ça n'est que des fantasmes et c'pas en essayant de justifier "oui mais non mais ça ne fera pas concurrence au D5" sur un forum francophone que Nikon écoutera ce qui s'y dit.
« Modifié: 21 Nov, 2016, 17:26:44 pm par corderaide »

« Réponse #157 le: 21 Nov, 2016, 17:36:23 pm »
Qu'en sais-tu ? Tu as des informations à ce sujet ?
Et de toute manière, même si on ne nous écoute pas (ce sur quoi j'ai les plus grands doutes car ça fait partie du boulot du marketing), on a le droit de s'exprimer.

« Réponse #158 le: 21 Nov, 2016, 19:10:25 pm »
Nikon n'a aucune raison que ses prochains boîtiers HDG n'aient pas l'AF du D5/D500 (quitte à castrer un peu la cellule d'expo, le burst rafale ou que sait-je), et ça serait mesquin de ne pas proposer cet AF sur des boîtiers typés "pro" à plusieurs milliers d'euros.

Faut arrêter de projeter vos fantasmes sur la réalité, moi aussi j'aimerais bien le capteur du D5 dans le corps du D500 pour shooter tranquille, mais c'pas la politique actuelle en reflex pour d'excellentes raisons de survie à long terme ;D

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec cette proposition, quitte à monter un capteur supérieur au D5, situé entre 20 et 24 Mp (les photosites seraient proches de 6 micron m dans ce dernier cas) ceci pour avoir une marge plus confortable en "recadrage" et aussi pour faire concurrence à certains autres boitiers d'autres constructeurs, quitte à perdre un peu de performance en "rafale".

Un boitier semi-pro d'une construction identique au D5 sans les doubles commandes, ceci pour avoir un boitier transportable (><max 1kg et non pas 1.5kg) et discret.

Donc de très bonnes performances, le meilleur en fait de ce que l'on trouve aujourd'hui : images impeccables comme le D5, dynamique en légère progression sup à 12, par exemple.
Large Plage de sensibilités, tout terrain et presque toute luminosité.

Ajuster les autres possibilités en fonction du tarif proche du D810 (qui lui ne fait pas la même chose que ce nouveau et imaginaire boitier).

Et bien sûr, ne pas faire un remake Df qui présente seulement 16 Mp et qui présente une hybridation bien complexe entre commandes actuelles et commandes anciennes (ce n'est pas toujours facile à réaliser et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!, si ce n'est pour satisfaire les nostalgique ... que nous ne sommes pas ...etc).
Un boitier fonctionnel c'est tellement mieux...et épuré, si possible.

Par ailleurs, j'ai lu que Nikon devrait proposer un Df "nouveau", mais je n'en sait pas plus ...

Alors, y aura-t-il le boitier D700sp (comme semi-pro)!!! nouveau tant attendu ... quid ...

Bonne soirée.

« Réponse #159 le: 21 Nov, 2016, 21:19:35 pm »
C'est quoi déjà le sujet du fil ?
C'est pas "Qui utilise encore un D700 ?" ?
Ca me fait penser que j'ai rapporté de Bretagne un de ces petits cidres artisanaux... :P :-*
J'vous dis qu'ça! :)
n
Tant qu'à faire des pages et des pages de HS et pour embrayer sur les souvenirs du Prof. en voilà une faite au...
Devinez !
C'est vrai qu'elle est crade, couleurs bof, même pas nette, etc, etc. Mais je l'aime bien.

Kenavo,  :C
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #160 le: 21 Nov, 2016, 22:02:10 pm »
Qu'en sais-tu ? Tu as des informations à ce sujet ?
Et de toute manière, même si on ne nous écoute pas (ce sur quoi j'ai les plus grands doutes car ça fait partie du boulot du marketing), on a le droit de s'exprimer.
Vous avez le droit de vous exprimer, et moi de penser à voix haute que c'est du pur fapping :)

« Réponse #161 le: 21 Nov, 2016, 22:56:41 pm »
Vous avez le droit de vous exprimer, et moi de penser à voix haute que c'est du pur fapping :)
Qui vivra verra !

« Réponse #162 le: 21 Nov, 2016, 23:35:13 pm »
Qui vivra verra !
Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

« Réponse #163 le: 22 Nov, 2016, 07:26:52 am »
Bon et l'D900, c'est pour quand? ;D >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #164 le: 22 Nov, 2016, 10:04:12 am »
Ceci dit pour en revenir au sujet le D700 il est vraiment agréable à utiliser tout les jours, je ne vois pas pourquoi il aurai besoin d'un remplaçant, il se suffit à lui même, et il a tout ce qu'il faut, rien ne manque.
Contre l'évolution  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité