Bonjour,
Pour ma part, j'utilise mon D700 pour du packshot (pardon : photo de produits

) de petite taille, et c'est amplement suffisant.
De plus, j'ai effectué des tirages jet d'encre sur Epson 11880 en 60x80 sans problème. De nombreux clients (même chez les pros) me demandaient, avant tirage, d'évaluer la qualité technique de leur image, et avaient tous la hantise de savoir si elle était assez lourde. Je leur répondais que ce n'était pas le problème. J'ai vu des images sorties d'appareils pros horribles et non imprimables au-delà du format carte postale. Et des images faites au D70 tout a fait exploitables en 40x50.
Selon l'origine de l'image (jpeg ou raw) et le(s) traitement(s) infligé(s) par leur propriétaire, tout peut changer. Une image nette, faite avec une bonne optique, très peu post-traitée donnera toujours de meilleurs résultats qu'une jpeg ré-enregistrée plusieurs fois après moults passages pas toujours très mesurés par Photoshop.
De même que Buzz et Blurp, j'ai reéchantillonné des images pour des clients inquiets et obstinés.
Enfin, pour rejoindre Buzz sur les scans en argentique, j'ai fait le tirage d'un 24x36 Tri-X scanné par un collègue sur rotatif Heidelberg Tango en 1,5x2,2 mètres sur du Rag Baryta Hahnemuhle pour une expo : c'était très beau !
Bref, tout dépend des contraintes et des besoins de chacun.