Publicité

*

benoit.cattie

• Invité
Qui utilise encore un D700 ?
« Réponse #75 le: 26 Août, 2016, 21:10:41 pm »
Pas mieux :)
Toujours au D700, vraiment très content de ce boitier.

Après j'évite aussi de trop regarder les nouveaux boitiers pour m éviter de craquer, mais jamais déçu avec le D700

Publicité

« Réponse #76 le: 02 Sep, 2016, 19:00:06 pm »
Bonsoir,

J'utilise toujours un D700, et pour le travail ! Le perso, c'est principalement argentique.
C'est un appareil fiable, bien conçu, a l'ergonomie que je n'ai pas encore retrouvée sur les "modernes" (trefle, compensation d'exposition par la molette...), et son rapport qualité/prix très intéressant.

Alors, oui, ses 12Mpixels peuvent paraitre assez limités, mais avec de bonnes optiques, j'ai fait des agrandissements 50x60 cm facilement. D'autant plus que je m'en sers pour du catalogue/magazine, et donc les images dépassent rarement les 20 cm de haut.

Et puis, la course aux gadgets n'est pas nécessaire pour tout le monde, et fait monter la facture inutilement. Par exemple, je n'ai pas besoin de video (pour moi c'est un autre métier), ni de GPS (même si bien sur c'est important pour certains), ni d'écran mobile (j'ai dans l'idée que ça le rend plus fragile et lui fait prendre de l'embonpoint).

Tout ça pour dire que mon prochain achat sera surement un D700 !  ;D

« Réponse #77 le: 05 Sep, 2016, 19:15:48 pm »
Une de mes photos de voyage récentes avec le D700 (et l'AF-S 18-35mm) qui m'a permis de savoir que le D700 a vraiment une bonne dynamique.
Je pense que c'est vraiment un très bon choix pour passer du DX eu FX avec un budget modéré

Nikon D700 / D610
Fixes : : 24mm f/1.8G | 35mm f/1.8G |50mm f/1.4G | 85mm f/1.4G | 105mm f/2.8G
Zooms : 14-24mm f/2.8G | 24-120mm f/4G | 18-35mm f/3.5-4.5G

« Réponse #78 le: 06 Sep, 2016, 08:02:26 am »
Ah, ça! Quand on peut l'utiliser à sensibilité nominale, il en a sous le pied, comme on dit!
Le principale reproche que je lui fais et me fera changer pour un D900 (s'il sort un jour ::)), c'est que cette fabuleuse dynamique s'étiole fameusement quand on augmente la sensibilité.
Mais pour le reste, je ne veux rien lâcher, ni le carter tout métal, ni l'ergonomie et la prise en main, ni l’œilleton rond.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #79 le: 06 Sep, 2016, 08:05:26 am »
Je vais en avoir un normalement 😀
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #80 le: 06 Sep, 2016, 11:15:42 am »
Mais pour le reste, je ne veux rien lâcher, ni le carter tout métal, ni l'ergonomie et la prise en main, ni l’œilleton rond.

Je partage ton avis. Ah l’œilleton rond ! C'est un détail, mais il a son importance je trouve.

Et on entend souvent que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo (et souvent a juste titre), mais je crois qu'on ne fait pas les mêmes photos selon les boitiers. Et ce genre de détail fait qu'on s'attache a un appareil, qu'on se sent bien en sa compagnie. Et selon son exigence (boulot, loisir,...) au mieux, l'appareil ne nous freine pas dans l'activité, et dans l'idéal (comme c'est le cas avec le D700) il nous aide dans le processus créatif.

« Réponse #81 le: 06 Sep, 2016, 11:17:00 am »
C'est un appareil fiable, bien conçu, a l'ergonomie que je n'ai pas encore retrouvée sur les "modernes" (trefle, compensation d'exposition par la molette...)
Les D800/810 ont la même ergonomie, idem pour les pros à un chiffre...

Alors, oui, ses 12Mpixels peuvent paraitre assez limités, mais avec de bonnes optiques, j'ai fait des agrandissements 50x60 cm facilement. D'autant plus que je m'en sers pour du catalogue/magazine, et donc les images dépassent rarement les 20 cm de haut.
Question de besoins et d'utilisation. Pour certains usages les 12 mp sont largement suffisants, et pour d'autres ils sont très justes. Les besoins des uns ne sont pas les besoins des autres :)

Je partage ton avis. Ah l’œilleton rond ! C'est un détail, mais il a son importance je trouve.
C'est bien pour cela que j'ai monté un accessoire permettant de monter un DK17M (et tous les accessoires pour oeilleton rond) sur mon D610.

Buzzz
« Modifié: 06 Sep, 2016, 11:18:58 am par Buzzz »

« Réponse #82 le: 06 Sep, 2016, 11:30:22 am »
Les D800/810 ont la même ergonomie, idem pour les pros à un chiffre...
Question de besoins et d'utilisation. Pour certains usages les 12 mp sont largement suffisants, et pour d'autres ils sont très justes. Les besoins des uns ne sont pas les besoins des autres :)
C'est bien pour cela que j'ai monté un accessoire permettant de monter un DK17M (et tous les accessoires pour oeilleton rond) sur mon D610.

Buzzz

Je suis assez d'accord avec toi. Effectivement, les besoins de chacun sont différents.

Et les D800/810 et D610 et supérieurs ont repris beaucoup de l'ergonomie du D700, mais il y a une différence de prix assez conséquente, je trouve. Mais j'économise et je surveille les annonces  ;)

« Réponse #83 le: 09 Sep, 2016, 11:03:32 am »
Un D700 bien utilisé vaut de l'or. Ayant un D700 et un D800 j'estime que le D800 n'est pas révolutionnaire. Toujours de problèmes de BDB auto qui donne une dominante jaune aux paysages verts, une stabilité qu'il faut maîtriser aux basses vitesses...et un nombre de pixels trop élevé. En basse lumière le D700 me semble bien meilleur. Conclusion je garde mon D700 que j'utilise parallèlement.

« Réponse #84 le: 13 Sep, 2016, 01:25:52 am »
Désolé de contredire quelques uns des commentaires précédents, mais la grande faiblesse du D700, c'est sa dynamique très en retrait en comparaison de celle des capteurs de dernière génération (D8xx...). Cela se traduit par exemple par un grand manque de subtilité dans les zones sombres.

De fait lorsque je reprends des images faites au D700 (et avec les mêmes objectifs), il est évident que le rendu est nettement en retrait par rapport à ce que l'on peut obtenir avec des boitiers plus récents.

Quelques points pour résumer :
Les + :
- boitier solide et bien construit
- quelques détails ergonomiques intéressants (oeilleton rond, loquet pour occulter le viseur)
- parfait pour débuter en FX sans se ruiner

Les - :
- résolution un peu faiblarde par rapport aux standard actuels, mais suffisante pour un usage "normal"
- dynamique nettement en retrait
- rendu en retrait

Molmi : ta photo et surtout l'image originale (vue ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=133639.msg1232451#msg1232451) ne montrent pas la dynamique du D700, mais la capacité des logiciels actuels de post-traitement à sauver des images que l'on pourrait d'emblée considérer comme irrécupérables. Ce n'est pas pas la même chose.
Dans cet exemple de toute façon, même avec un D8xxx il aurait fallu filtrer à la prise de vue pour ne pas devoir trop malmener les curseurs.
« Modifié: 13 Sep, 2016, 08:33:21 am par emvri »

« Réponse #85 le: 13 Sep, 2016, 03:57:04 am »

Dans cet exemple de toute façon, même avec un D8xxx il aurait fallu filtrer à la prise de vue pour ne pas devoir trop malmener les curseurs.

Comme quoi, on peut raconter ce qu'on veut, même avec presque 15 IL de dynamique, les filtres dégradés ont encore de beaux jours devant eux.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #86 le: 13 Sep, 2016, 06:47:47 am »
Bon j'étais parti sur un D3 pour compléter mon D300s et plus j avance plus je me  rends compte que le 700 reste un choix beaucoup plus raisonnable...

Ce post est une ôde au D700....;)

« Réponse #87 le: 13 Sep, 2016, 07:29:46 am »
Je viens d'en prendre un Tavu, et c'est un excellent appareil, et du solide.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #88 le: 17 Sep, 2016, 19:35:15 pm »
                      Pour répondre à TQM, en temps de guerre, sur le terrain j'opterais pour mon matos actuel
    D2Xs - F6  ::)- pour les 2 optiques 70/200 2.8 et 35/70 2.8 ou autre... ::)

« Réponse #89 le: 09 Oct, 2016, 11:50:21 am »
Aaahhh... le D700 Mythique, bon et beau boitier. J'ai acheté mon premier en 2010, après avoir eu un D80. Je l'ai revendu pour en acheter un autre avec moins de clics, et je l'utilise maintenant en complément de mon D3s. A moins vraiment d'avoir d'utilité de cropper (animalier, par exemple) o tirage de 4mx3m (j'exagère à peine), franchement, 12 Mpxl suffisent encore largement. Le GROS avantage de ces modèles : la montée en ISO exemplaire en basse lumière et la quasi absence de bruit jusqu'à 3200 ISO, grâce à la taille des photo-sites. (Puisque moins de pixels sur la même surface, CQFD).
La construction, aussi. Tank, blindé, quasi tropicalisé et en alliage de magnésium pour la totalité du boitier, le D700 est vraiment prêt à tout encaisser.
Je ne me sépare plus du mien, la MBD10fait corps avec lui et ne le quitte plus, sauf quand vraiment je veux voyager léger, avec le 50mm 1,4 par exemple.
Il ne descend pas (ou rarement)  en dessous des 700 € en occasion, ce qui démontre sa côte d'amour pour les heureux possesseurs, même en octobre 2016.
Enfin, une dernière remarque : pourquoi voudrions nous qu'un appareil qui faisait des photos extraordinaires il y a 4 ans n'en fasse plus aujourd'hui ?
Il faut prendre la société de consommation  pour ce qu'elle est, et surtout par le bon bout de notre raison, pour le pas être atteint du SACM, le syndrome d'achat compulsif de matos.
Bon WE à tous.
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, D850 et Z6 II pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

Publicité