Aaahhh... le D700 Mythique, bon et beau boitier. J'ai acheté mon premier en 2010, après avoir eu un D80. Je l'ai revendu pour en acheter un autre avec moins de clics, et je l'utilise maintenant en complément de mon D3s. A moins vraiment d'avoir d'utilité de cropper (animalier, par exemple) o tirage de 4mx3m (j'exagère à peine), franchement, 12 Mpxl suffisent encore largement. Le GROS avantage de ces modèles : la montée en ISO exemplaire en basse lumière et la quasi absence de bruit jusqu'à 3200 ISO, grâce à la taille des photo-sites. (Puisque moins de pixels sur la même surface, CQFD).
La construction, aussi. Tank, blindé, quasi tropicalisé et en alliage de magnésium pour la totalité du boitier, le D700 est vraiment prêt à tout encaisser.
Je ne me sépare plus du mien, la MBD10fait corps avec lui et ne le quitte plus, sauf quand vraiment je veux voyager léger, avec le 50mm 1,4 par exemple.
Il ne descend pas (ou rarement) en dessous des 700 € en occasion, ce qui démontre sa côte d'amour pour les heureux possesseurs, même en octobre 2016.
Enfin, une dernière remarque : pourquoi voudrions nous qu'un appareil qui faisait des photos extraordinaires il y a 4 ans n'en fasse plus aujourd'hui ?
Il faut prendre la société de consommation pour ce qu'elle est, et surtout par le bon bout de notre raison, pour le pas être atteint du SACM, le syndrome d'achat compulsif de matos.
Bon WE à tous.