Je n'ai jamais fait de safari, donc tout ce que je vais dire est purement théorique.
Déjà, même si je suis adepte des focales fixes, pour ce genre de photos, je pense qu'un zoom sera bien plus polyvalent. Et 300mm, ça me parait trop court. Certains animaux ne se laissent pas approcher facilement. D'autres sont très petits, en plus d'être craintifs. Les oiseaux par exemple.
Ton boitier, bien que n'étant pas de dernière génération, permet quand même une montée en iso assez confortable. Et les objectifs dont je te parles sont stabilisés. Ça ne fait pas de miracles, mais ça aide pas mal, surtout sur les longues focales.
Avec ce type d'objectif, il faut aussi prévoir un monopode, parce qu'à main levée, tu va souffrir. A moins que tu ne sois adepte de bodybuilding.
Il faudrait que tu nous précise un budget à ne pas dépasser. Moi, je t'ai proposé ce qui me semble être le meilleur rapport qualité/prix du moment, mais si l'argent n'est pas un problème, tu peux trouver mieux. Mais plus gros, plus lourd, plus cher...
Un 80-400mm me semble vraiment être le minimum en terme de focale. Un 150-600mm sera bien plus confortable.
A moins de pouvoir faire du repérage et bénéficier d'une parfaite liberté de mouvement, ce dont je doute étant donné la durée de ton séjour, une focale fixe type 300mm sera, certes, très qualitative, mais frustrante dans bien des cas.