Le format .PNG a au moins un inconvénient (du moins le PNG-24/32, le seul qui gère la transparence, contrairement au PNG-8) : c'est son poids, qui ralentit très sensiblement l'affichage du site, surtout lorsqu'il y a plusieurs images à afficher sur la même page.
Or on sait que les internautes acceptent difficilement de patienter plus de 4 à 5 secondes avant l'affichage de la page, au risque de passer à autre chose. Sans compter ceux qui se connectent avec leur téléphone, le temps de chargement de la page et la consommation Data devenant "insupportables".
Ce qui conduit la plupart des sites de e-commerce à choisir le format jpeg, beaucoup moins lourd, et permettant un affichage rapide, mais ne gérant pas la transparence.
La plupart des sites de e-commerce proposent un fond blanc uni, qui ne pose pas de problème avec des images faites sur fond blanc, ce qui évite un détourage consommateur de temps ; ou faites sur fond gris plus ou moins dense, si on veut mettre l'image en valeur.
Mais à vue de nez, sans avoir fait de statistiques, je dirais que l'image jpeg à fond blanc sur page à fond blanc doit représenter entre 95 et 99% des sites.