Ok ! puisque tu me demande mon avis, je vais te le donner ... mais avant, considère que c'est ma vision, mon avis et en aucun cas, une critique de ton travail, ni de ta façon de faire ...
Au premier regard, cette photo ne me provoque aucune émotion ...
Pourquoi ? car je n'aime ni la couleur, ni la lumière, ni le cadrage, ni le sujet ...
Pourtant, elle me touche ...
Pourquoi ? car je suis un nostalgique, et que la peinture qui s'écaille et les pointes de rouilles, me rappelle que cette grille a été neuve, la peinture fraiche, et qu'une main tenait le pinceau ...
Pourtant, elle me dérange ...
Pourquoi ? car cette grille est asymétrique et que moi, j'aime la symétrie, les cadrages rigoureux, les oppositions qui se complètent, et là je ne m'y retrouve pas ...
Pourtant elle m 'accroche ..
Pourquoi ? Car cette disymétrie dans la grille me rappelle le yin et le yang, l'homme et la femme qui sont entre ciel et terre, avec des racines solide en terre et des aspiration vers le ciel ( l'élèvation )
Et pourtant je n'accroche pas ...
Pourquoi ? car même si le lierre semble signifier que la nature, jeune et souple survie à la rigidité humaine vieillissante, et que, la jeune pousse semble sourire à la lumière, cela me semble une symbolique trop simpliste ...
--------------------------------------------------
Le sujet pourait être grave, et traité avec optimisme ... mais cette image pour avoir ce sens ( plus exatement celui que j'aurais aimé trouver, ou celui que j'aurais essayer de donner ) mérite un autre traitement ...
Voilà mon avis ... ces réflexions, analysées, codées, écrites, se font en réalité en une fraction de seconde, au premier regard ...
j'ai l'esprit trop tortueux pour voir dans une telle photo, que douceur, espoir et simplicité ...
-----------------------------------------------------
Mais encore une fois, comprenons nous bien, ton fonctionnement et le miens sont très différents pour une multitude de raisons, et si cette photo t'a apporté beaucoup de plaisir et sans doute t'en procure encore, j'en suis sincèrement heureux pour toi ...