Publicité

SB700 et SU800
« le: 18 Juin, 2016, 09:28:38 am »
Bonjour à tous,

Je possède un flash Nikon Sb900 et un transmetteur SU800, l'ensemble fonctionne correctement en mode flash distant, ensemble que j'ai complèté par un SB700, celui-ci je n'arrive pas à le faire déclencher avec le transmetteur lorsque je déclenche par contre de temps à autre il émet un éclair si j'appui sur la touche test flash du SU800 ; je n'arrive pas à comprendre si j'ai de mauvais réglage sur le flash.
 Dans les menu du flash il y a aussi une option SU4 qui apparait, faut il le monter sur le flash pour que ça fonctionne ?

Bref je suis à l'écoute de vos avis  ;)

Publicité

SB700 et SU800
« Réponse #1 le: 18 Juin, 2016, 11:33:46 am »
En principe, les réglages du flash sont identiques à ceux du SB 900 :

- Régler le flash sur Remote
- Choisir le canal de transmission : le même pour l'ensemble
- régler le choix du groupe. Tu peux assigner par exemple le groupe 1 au SB 900 et le groupe 2 au SB 700 pour pouvoir appliquer un réglage individualisé par groupe.

Si tu as déjà fait tout ça et que ça ne fonctionne pas, il faut revoir le placement du flash. La fenêtre de réception infra-rouge du SB 700 doit être en vue directe du SU-800 : changer l'orientation du flash si besoin (et modifier l'orientation de la tête pour compenser), et vérifier qu'il n'y a pas d'obstacle visuel.

Et utilise le support en plastique (sans contacts) livré avec le SB 700.

Le mode SU4 n'est pas TTL. Dans ce mode, le SB 700 va se déclencher à la détection d'un autre flash. Ça fonctionnera aussi, mais dans un mode "dégradé" : mode manuel avec réglage de puissance à effectuer directement sur le flash.
« Modifié: 18 Juin, 2016, 11:40:42 am par Weepbitterly »

SB700 et SU800
« Réponse #2 le: 18 Juin, 2016, 12:44:23 pm »
Merci pour ta réponse, tout est parametré comme tu l'indiques mais peut-être que la cellule est moins sensible que celle du SB900.
J'ai fait un essai en déclanchant le SB700 avec le flash intégré du D7100, là ça marche très bien et dans les mêmes conditions d'essai qu'avec le SU800.
Le SB900 déclenche très bien avec le SU800 dans les mêmes conditions qu'avec le SB700 ; il y a truc que je pige pas  :-\

Publicité