Publicité

[bruantphil] butineuse
« le: 16 Juin, 2016, 07:50:20 am »
merci pour vos avis que j'apprécie - bonne journée

Publicité

[bruantphil] butineuse
« Réponse #1 le: 16 Juin, 2016, 12:04:30 pm »
J'aime beaucoup le vert pomme en général pour les fonds mais là sur mon écran j'ai tout de même l'impression qu'elle est très saturée ou éclairée non ? La scabieuse aussi me semble un peu trop rose, les nôtres tirent sur le parme / lilas.

[bruantphil] butineuse
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2016, 12:11:37 pm »
jolie photo !
J'aurais préféré une fleur bien nette,
le cadrage me chifonne (dimensions/proportions)
la saturation aussi  ;D
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

[bruantphil] butineuse
« Réponse #3 le: 16 Juin, 2016, 14:29:41 pm »
Bonjour
A mon goût ton décor est d'un vert un peu trop acidulé à ma vue, et tu devrais renforcer un peu la fleur
Mais quelle netteté de la scène, c'est remarquable. ;)
« Modifié: 16 Juin, 2016, 22:08:14 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[bruantphil] butineuse
« Réponse #4 le: 16 Juin, 2016, 23:06:31 pm »
J'aime beaucoup le vert pomme en général pour les fonds mais là sur mon écran j'ai tout de même l'impression qu'elle est très saturée ou éclairée non ? La scabieuse aussi me semble un peu trop rose, les nôtres tirent sur le parme / lilas.

j'ai renforcé un peu le magenta en PT sur la fleur que je trouvais trop pale à mon gout

[bruantphil] butineuse
« Réponse #5 le: 16 Juin, 2016, 23:14:36 pm »
Bonjour
A mon goût ton décor est d'un vert un peu trop acidulé à ma vue, et tu devrais renforcer un peu la fleur
Mais quelle netteté de la scène, c'est remarquable. ;)

merci francis30 pour ton avis , je constate d'après les retours qu'ils sont divergents  :D
pour info : proxiphoto  avec le 300mm f/4 E PF VR vissé sur le D500 , le crop est généreux avec l'image

Publicité