Publicité

*

Jaco

• Invité
Coup du (mauvais) sort...
« Réponse #30 le: 29 Avr, 2008, 10:49:38 am »
Citation de: yvon grenier
pour le membre "mr magyar",
Bizarre votre réaction,
Comme quoi la lecture d'un message peut être mal interprétée !
Votre message parle de l'Est et de l'Ouest, Il n'y a pourtant plus de mur que je sache ! Difficile d'enlever certaines mentalités.
Mais bon l'Europe sera fera malgré tout,Désolé d'être sorti du sujet.
Je connais très bien Magyar qui est un garçon charmant. Il vit à Budapest, est marié à une hongroise et travaille dans l'Europe entière.
Je comprends aisément sa réaction.
Je suis moi même l'époux d'une polonaise et commence à en avoir aussi "ras la patate" de ce genre de remarques "limite xénophobie".  (... et pourtant on m'a volé une voiture à Cracovie!)
En France on les incendie les bagnoles...  c'est mieux?;):lol:
Ce n'est pas l'interprétation de ce message qui est bizarre, c'est le message en lui-même qui l'est!
Amicalement

Publicité

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #31 le: 29 Avr, 2008, 11:44:23 am »
Citation de: OLDNIKON
J'ai souvent la haine et je te comprend.
A en lire ses messages, il n'a pas la haine. Et il a l'air de s'en remettre plutôt bien, et c'est tant mieux.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #32 le: 29 Avr, 2008, 12:12:52 pm »
Je suis désolé pour toi Neox, c'est vraiment pas de bol, en tout cas qui sait que le prochain D3 fonctionnera encore mieux que le premier? :D

Si quelqu'un est bien informé des (magouilles (je rigole of course)) assurances, il serait peut-être pas inutile de partager nos connaissances là-dessus, notament les pièges à éviter, surtout les clauses à inclures dans toute bonne assurance.

Perso je n'ai aucune idée de quoi et comment. L'autre jour j'ai du piler à bloc pour éviter un ignare qui fait demi-tour alors qu'il traverse comme un fou à un endroit interdit aux piétons (embranchement d'autoroute) je croyais que mon boîtier qui se trouvait dans mon coffre allait trinquer, heureusement il n'en est rien. Mais quoi en cas de dégâts? Comment assurer des trucs si on ne sait pas à l'avance si on l'aura avec soi?...
tl;dr

« Réponse #33 le: 29 Avr, 2008, 12:29:03 pm »
Bonjour à Tous,
Pour éviter toute mauvaise interprétation de mon mail ainsi que celui de Gugs, oublions nos mails et faisons tous en sorte que les voleurs ne puissent écouler leur matériel, peu importe leur pays d'origine ou les réseaux de revente utilisés.
Concernant les propos de Jaco que je salue au passage, je partage ses propos et sa vison et suis aussi parfois fatigué de certaines caricatures !!!
Merci de mettre un terme à cette polémique qui n'en est pas une !! ( ou qui ne devrait pas en être une!! )
Magyar
On est tous l'Etranger de Quelqu'un
D300- D700 - D750  - 28/70 mm  Nikkor 2.8 - 70/200 mm nikkor 2.8 - 16/35 mm F 4 - Sigma 150 mm  macro

*

Corto01

• Invité
« Réponse #34 le: 29 Avr, 2008, 12:46:06 pm »
Neox, je suis désolé pour toi.

C est suite à une mésaventure similaire qui est arrivé à un membre de NP que j ai retiré la description de mon matos de ma signature. En effet on peut peut-être nous localiser en lisant le site...

Je dois avouer que tous ces voles me rendent un peu paranoïaque.

PS salut à nos amis de l'Est et de l'Ouest :)

« Réponse #35 le: 29 Avr, 2008, 15:44:31 pm »
Il y a toujours eu et il y aura toujours des vols et des voleurs (à quoi on jouait dans le temps quand on était des gosses ? « Au gendarme et au voleur »…). Et il y en a partout où il y a des hommes. Partout.

Franchement, pas de quoi faire dans la xénophobie à 1 € le litre…!

Même si c'est très dommage pour Neox, et pour quiconque est victime un jour ou l'autre de vol (qui vaut toujours mieux qu'une agression "musclée" et armée, ou qu'un viol).

Salut à vous ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Neox

• Invité
« Réponse #36 le: 29 Avr, 2008, 16:24:19 pm »
Je m'en remttrai (ce n'est que du matériel en effet, même si je déteste jeter l'argent par les fenêtres de la sorte), mais j'ai malgré tout la haine contre ces satanés voleurs (ayant moi aussi des tas d'amis de toutes origines ethniques, je me garderai bien de faire un amalgame)... Enfin, avec tout le malheur que je lui ai souhaité, celui qui m'a piqué mon matos doit déjà regretter son geste... qui sait, peut-être recassera-t-il la vitre de ma voiture pour y remettre le sac prochaienment ! (j'exagère, certes, mais c'est ma façon d'évacuer la rancoeur)

J'essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et je suis d'un éternel optimiste...

Pas idiot d'enlever la description du matos de la signature, je vais y penser !

Je me renseigne pour les procédures d'assurances Sini, je te tiendrai informé par le forum de l'aboutissement de mes recherches !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #37 le: 29 Avr, 2008, 17:28:43 pm »
Citation de: Neox
Pas idiot d'enlever la description du matos de la signature, je vais y penser !
Gaffe tu frises la parano là... ;)
Faut déjà être vachement fûté pour repérer le numéro de plaque de ta voiture au départ de ton simple pseudo!
Faut pas rêver quand même...
Le gars ("la" gars?) a sûrement été surpris(e) de trouver un tel matos dans ta voiture et celui-ci est peut être (je ne te le souhaite pas) au fond d'un canal tout proche...et ce depuis 10 minutes après le vol.
Mais tu réagis bien c'est l'essentiel...
Jacques

*

Neox

• Invité
« Réponse #38 le: 29 Avr, 2008, 17:42:51 pm »
Tout à fait, mais j'ai changé pour l'instant ma signature, n'ayant presque plus rien dans ma besace :p

Le plus difficile à avoir semble être le 24-70... et le 70-200 n'est de stock nulle part, sauf en Allemangne, mais j'aurai pas la possibilité d'y aller prochainement... snirf...

Je le prends bien dans la mesure où je ne sais quand même rien y faire (c'est avant que j'aurais dû faire, mais si on savait tout, hein...), je relativise ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #39 le: 29 Avr, 2008, 22:12:22 pm »
il est à parier que celui qui a le matos entre les mains n'y connait rien et est en train d'attraper des cheveux gris pour comprendre tous ces boutons :lol: :lol: :lol:
Il est certainement en train de jurer: "@!#~%!¥¹®š¤¢£¡¡#@ grrr il ne pouvait pas avoir quelque chose de plus simple dans son coffre!!!" :lol:
tl;dr

« Réponse #40 le: 29 Avr, 2008, 23:48:23 pm »
... de plus simple, ou avec le mode d'emploi :p

Neox > je compatis :/

*

Neox

• Invité
« Réponse #41 le: 30 Avr, 2008, 10:14:50 am »
Il cherche toujours comment l'allumer je pense...

Si comme dit Jaco il est au fond de l'eau, je rage parce que je n'avais pas mis la toile anti-pluie de mon sac à dos :D

*

Aaliyah

• Invité
« Réponse #42 le: 30 Avr, 2008, 18:29:12 pm »
Neox ,désolé pour toi ,habitant aussi à Bruxelles ,mieux vos prevenir que de guerir

pour info : l'assurance vol,casse,etccc 3 ans que double you propose n'est pas valable ? ton matos était comme meme dans le coffre

*

Neox

• Invité
« Réponse #43 le: 30 Avr, 2008, 18:36:10 pm »
Je ne savais pas que Double You proposait ça, je demanderai lors de ma prochaine visite.
Merci du conseil en tout cas !

*

Brollex

• Invité
« Réponse #44 le: 30 Avr, 2008, 20:18:58 pm »
Citation de: Sini
il est à parier que celui qui a le matos entre les mains n'y connait rien et est en train d'attraper des cheveux gris pour comprendre tous ces boutons :lol: :lol: :lol:
Il est certainement en train de jurer: "@!#~%!¥¹®š¤¢£¡¡#@ grrr il ne pouvait pas avoir quelque chose de plus simple dans son coffre!!!" :lol:
RTFM ! surtout qu'il n'était pas avec le matos... =D

Ceci dit, si c'était mon matos et que je lui mette la main dessus, je lui offrirais bien un Tamron 75-350 f4 en suppositoire...

Publicité