Publicité

[tarif] Marché aux poissons
« le: 14 Juin, 2016, 20:57:44 pm »
Une photo prise récemment à Dakar. Votre avis m'intéresse.

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Juin, 2016, 01:18:22 am »
Le truc c'est qu'on ne se rend pas bien compte qu'il s'agit d'un marché aux poissons !!!
La compo est bonne pour ce qui est du portrait de cette jolie jeune femme, mais par rapport au titre on reste un peu sur sa faim !!
Je suis aussi un peu étonné par les couleurs qui me semblent être un peu pâlottes dans cet endroit du globe.
Marc.

« Réponse #2 le: 15 Juin, 2016, 21:28:43 pm »
Niveau couleurs, je n'avais rien touché. Est-ce mieux ainsi?

Pour le marché, c'est ce qui fait aussi son originalité, c'est que ça devait à peu près être le seul étal. Mais je comprends ce que tu veux dire.

*

favp

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Juin, 2016, 18:30:52 pm »
Bonjour Tarif,

Je me demande si un petit recadrage ne redonnerait pas un peu de dynamisme à ta photo.
J'enlèverai le haut du mât avec son enseigne (juste au-dessus du palmier à gauche) qui attire inutilement l'oeil...
En tout cas, c'est bien vu.
« Modifié: 30 Juin, 2016, 18:33:00 pm par favp »

« Réponse #4 le: 05 Juil, 2016, 21:35:22 pm »
favp,

Comme ceci?

L'idée me paraît bonne.

« Réponse #5 le: 06 Juil, 2016, 10:46:22 am »
le recadrage final est bon. le placement du personnage est ok, la lumière malheureusement assez "plate"... le portrait de la poissonnière est réussi, mais le contexte est peut être difficile à lire bien que les détails significatifs soient nombreux... les bateaux à l'arrière plan m'indiquent qu'on est sur une plage, c'est manifestement une fin de marché (photo prise vers 18 heures - locales ?? -  si je lis bien les exif), ou bien, on attend encore l'arrivage du poisson. ....

cordialement,

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

favp

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Juil, 2016, 13:30:20 pm »
Bonjour Tarif,

Pour le recadrage, c'est très bien et je pense que l'image gagne en dynamisme.
Maintenant, comme dit patricedx, la lumière est assez "plate" et la scène manque de profondeur.
Je crois qu'on ne peut pas y faire grand' chose en post-traitement.

Cordialement, Pierre

Publicité