Publicité

[dan55] regard
« le: 14 Juin, 2016, 12:41:28 pm »
Un portrait sur le vif, le weekend dernier.

Publicité

[dan55] regard
« Réponse #1 le: 14 Juin, 2016, 13:01:35 pm »
Superbe!

Pour chipoter, j'aurai aimé un peu plus d'espace au dessus des cheveux.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[dan55] regard
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2016, 13:24:15 pm »
Très beau portrait. sur le vif comme ça.
Avec un tel regard, je ne vois pas quel autre titre cette photo pouvait bien t'inspirer. :)
J'aime bien le coté légèrement penché, le visage d'un coté, les épaules de l'autre.
Et l'arrière plan non uniforme qui permet a la fois d'éclaircir l'ensemble, et de donner une notion d'espace , de profondeur.
Une perception en trois dimensions.
Également la légère inclinaison en plongée vers le visage, qui donne encore plus de force à ce regard.
Ce n'est pas la première fois que tu nous présente un cliché de ce modèle, si ?
Bravo également pour la gestion de la profondeur de champs.  A 165mm et f/3.5, je ne connais pas la distance de mise au point , mais à 3 mètres par exemple , la profondeur de champs n'est que de 3cm....

[dan55] regard
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2016, 13:40:32 pm »
Merci pour vos messages.

Coté cadrage, on me reproche souvent de cadrer serré. Je crois que je suis devenu incorrigible...

Merci à Christal pour son analyse détaillée.
J'ai volontairement appliqué une plongée, afin de renforcer le regard.
Je devais être entre 2.5 et 3 mètres, et la profondeur de champ est effectivement courte environ 3cm.
Et j'ai aussi la chance d'avoir assez souvent, ce modèle à disposition...   

[dan55] regard
« Réponse #4 le: 15 Juin, 2016, 23:35:09 pm »
Un peu cadré serré pour mon goût mais "ça le fait grave" comme disent ceux qui on 50 ans de moins que moi :)
Beau sourire, belle lumière c'est du tout bon
Pierre

[dan55] regard
« Réponse #5 le: 16 Juin, 2016, 18:55:07 pm »
Merci pour vos messages.
Cordialement.
Dan

[dan55] regard
« Réponse #6 le: 16 Juin, 2016, 20:38:22 pm »
Oui, mais le sourire, non... Cela fait toujours une sorte de rictus, coincé. La même sans sourire, avec ce joli regard serait autre chose. Très bien la plongée, le modèle ouvre un peu plus les yeux, bien joué.

[dan55] regard
« Réponse #7 le: 17 Juin, 2016, 01:35:23 am »
J'aurais, je crois cadré comme ceci.
Très beau portrait et superbe sourire également !!!
Marc.

[dan55] regard
« Réponse #8 le: 17 Juin, 2016, 13:44:15 pm »
Merci à Jemagphotos et Marcc pour vos remarques.

Concernant le cadrage proposé par Marcc, j'y ai pensé, mais j'ai trouvé que cela se rapprochait un peu de la photo d'identité.
Et dans le cadrage initial, il me semble que l'épaule de droite sur la photo, donne un peu de profondeur à l'image.
« Modifié: 17 Juin, 2016, 13:51:18 pm par Dan55 »

Publicité