Publicité

Kodachrome
« le: 28 Avr, 2008, 15:24:18 pm »
Bonjour,ou envoyez vous vos Kodachrome,et a quel prix cela vous revient il.Merci.

nd1
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

Publicité

*

Hors ligne Sini

Kodachrome
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2008, 15:58:03 pm »
Actuellement je ne sais pas, de mon temps (oh que ça fait vieux! :lol::lol::lol:), il y avait une enveloppe jaune incluse avec la cartouche, suffisait d'y mentionner son nom et adresse, couper un coin pour les avoir non coupés.
Ça part dans des labos kodak car dans le temps le procédé de développement n'était pas communiqué à d'autres labos.

Est-ce que cette enveloppe est toujours présente? Si oui, alors il n'y a plus de frais
tl;dr

Kodachrome
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2008, 18:12:13 pm »
Eh! oui! vous avez raison c'est vieux,il fut un temps ou j'envoyais a Lausane pour 12 euros tout compris.Mais je crois qu'ils ont fermé le labo.Je ne sais pas si on peut toujours envoyer la bas.J'aimerais en refaire un peu,de la 64 et de la 200 iso.

nd1

Kodachrome
« Réponse #3 le: 28 Avr, 2008, 18:53:44 pm »

*

Hors ligne Pierre

Kodachrome
« Réponse #4 le: 28 Avr, 2008, 19:27:59 pm »
C'est toujours pareil, on l'envoi en Suisse... eux l'expédie aus States et cela revient par courrier (UPS)  Le prix d'achat du film comprends le développement.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Kodachrome
« Réponse #5 le: 28 Avr, 2008, 19:30:16 pm »
Bonsoir  F2 photomic,merci,il faut toujours les envoyer a Lausanne,par contre je vois que des colis sont perdus et des diapos rayees.Je n'avais pas se probleme avant.Donc vu le prix il faut bien reflechir.J'ai vu 17 euros sur MX2 cela est un peu chère.Merci pour ce tuyau.
Merci Pierre,avez vous eu ces problemes.

cordialement nd1

Kodachrome
« Réponse #6 le: 28 Avr, 2008, 20:31:53 pm »
Bonjour,

...Jettez donc un petit coup d'oeil dans nos "zextraordinaires zarchives" nous avions déjà bien fait le tour de ce sujet, il y a quelques temps, mais peut-être y aurait-il des pistes encore d'actualité ?

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

Kodachrome
« Réponse #7 le: 28 Avr, 2008, 20:40:44 pm »
ce n'est pas moi qui ai fait du kodakrome, mais un pote qui habite Lyon... Diapos nickel... et en moins de 5 jours.

On ne peut pas généraliser hélas... vu le trajet la perte de colis est plus grande que quand c'était traité à Lausanne. Conseil: ne aps tout envoyer dans le même lot, décaler l'expédition de quelques jours est un moins d'avoir moins de pertes.

Comme le dit Bertrand, le sujet à déjà été débattu sur NP
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=675

Le prix sur MX2 est l'un des moins cher... on en discutait justement Vendredi soir... il compte en acheter un lot de 10 pour cet été. Je vais peut-être en prendre quelques une moi aussi, certes c'est un peu cher... mais le rendu... whaouu... bien mieux qu'avec mon D300 (que je délaisse un peu en ce moment... pour une question de rendu visuel des images, mais là je suis hors sujet)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Kodachrome
« Réponse #8 le: 28 Avr, 2008, 21:14:33 pm »
Oui,vous avez certainement raison,il faut tenter le coup,en separant les colis,le rendu du kodachrome en vaut la peine.Une entorse au budget est necessaire.Et comme dirait le Boss,il faut en faire pour que ca dure.Merci a tous.

nd1

Kodachrome
« Réponse #9 le: 01 Mai, 2008, 09:42:03 am »
c'est vrai que c'est beau la Kodachrome
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

Kodachrome
« Réponse #10 le: 03 Mai, 2008, 14:19:55 pm »
Mes dernières Kodachrome remonte à un 8 mois (pas si vieux, depuis je suis passé au numérique). Comme indiqué précédement, il faut toujours les envoyer à Lausanne qui les ré-acheminent aux US. J'ai envoyé aux US via Lausanne 25 films 64 asa et 200 asa sur ces 2 dernières années.
  J'ai noté effectivement une différence de qualité par rapport à Lausanne.
   - Les caches sont en cartons (personnellement je préférais en plastique, meilleur tenue) et en plus lors du scan, on vois bien les coins qui sont plutôt rond que carrés avec le bord du cache pas franc (est visible les reste de la coupe/bavures dans le carton, il faut retoucher pour supprimer si on veux le cadrage 100% diapo 24x36).
   - Beaucoup trop de films (5 films sur 25) sont revenus avec un mauvais rinçage et donc des traces (encore une fois obligé de retirer après scan).
   - Beaucoup de micro rayures sur les diapos que je n'avait pas du tout lorsque c'était développé à Lausanne directement.
   - Délais extensibles de retour, 10 films envoyés en même temps, 9 reçu après 3 semaines, le dernier, 2 semaines supplémentaires (je ne l'attendais plus, pensais qu'il été perdu !).
En résumé, baisse de qualité et grosse motivation pour continuer avec le Kodakrome. Ne pas se tromper, je suis toujours un gros fan du Kodachrome mais il semble que Kodak fasse tous pour l'enterrer.

*

Hors ligne pat69

Kodachrome
« Réponse #11 le: 03 Mai, 2008, 14:41:07 pm »
Ca fait + de 15 ans que je fais plus de kodachrome mais a l'époque,les caches étaient déjà en carton.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

Hors ligne Sini

Kodachrome
« Réponse #12 le: 03 Mai, 2008, 15:43:14 pm »
J'ai arrêté la photo, donc le Kodachrome, à la fin des années '80 (87 ou 88), je ne faisais jamais encadrer mes dias, il m'est arrivé une seule fois d'oublier de mentionner mon choix et c'était aussi (déjà) des caches en carton...
tl;dr

Kodachrome
« Réponse #13 le: 03 Mai, 2008, 18:52:48 pm »
Oui, c'est vrai, au moyen âge de la photo ;o) les caches des Kodachrome était en cartons. Mais depuis les années 90, les deux laboratoires de traitement pour la France (Sevran puis Lausanne) avaient évolués vers le cache en plastique, nettement meilleur à tous points de vue. Je n'ai fait en photo que du Kodakrome (98%) de 1977 à fin 2007.

Kodachrome
« Réponse #14 le: 04 Mai, 2008, 07:05:57 am »
Bonjour,donc cela confirme ce que j'ai lu sur d'autres sites,baisse de la qualite,a Lausanne je n'ai jamais eu une seule deception,pas de rayures,cache en plastique,pas de perte,vraiment du beau travail.C'est bien dommage.Merci jeff69 pour l'info.Je suis hesitant vu le prix.

nd1

Publicité