Publicité

*

filtil

• Invité
Exporter des images vers indesign
« le: 11 Juin, 2016, 21:10:30 pm »
Bonjour,

Je fais des gros livres photos avec indesign pour les imprimer chez blurb.
Jusqu'à présent je gérais ma photothèque avec aperture et pour exporter mes photos d'aperture à indesign il me suffisait de les faire glisser d'une application à l'autre.
Aperture ne me suffisant plus, je suis passé à lightroom qui me satisfait pleinement pour le classement et le traitement de mes photos.
Sauf que si je fais glisser mes photos vers indesign, il exporte l'original sans les modifs effectuées dans lightroom.
La seule solution que je vois pour l'instant c'est d'exporter les photos de lightroom (avec le bouton exporter) quelque part sur mon disque pour les faire glisser ensuite vers indesign.
J'imagine (enfin j'espère...) qu'il y a un autre moyen non? Rassurez-moi !
« Modifié: 11 Juin, 2016, 21:31:06 pm par filtil »

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 12 Juin, 2016, 00:39:59 am »
Pourquoi ne pas utiliser le mode livre de Lightroom qui est compatible avec blurb directement ????   http://www.blurb.fr/lightroom
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jcp

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Juin, 2016, 05:51:43 am »
...
La seule solution que je vois pour l'instant c'est d'exporter les photos de lightroom (avec le bouton exporter) quelque part sur mon disque pour les faire glisser ensuite vers indesign.
J'imagine (enfin j'espère...) qu'il y a un autre moyen non? Rassurez-moi !

La fonction "exporter" est la seule façon de faire avec LR.
Pour rappel, LR conserve le fichier d'origine, qu'il soit en RAW ou JPEG, et enregistre les modifications dans un fichier "side-car". Le "glisser-déposer", directement depuis LR n'est donc pas possible.

*

filtil

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juin, 2016, 08:16:57 am »
Pourquoi ne pas utiliser le mode livre de Lightroom qui est compatible avec blurb directement ????   http://www.blurb.fr/lightroom

Il s'agit de livres avec textes et photos et indesign permet une liberté totale que ne permet pas la fonction blurb de lightroom.

La fonction "exporter" est la seule façon de faire avec LR.
Pour rappel, LR conserve le fichier d'origine, qu'il soit en RAW ou JPEG, et enregistre les modifications dans un fichier "side-car". Le "glisser-déposer", directement depuis LR n'est donc pas possible.

Quelle déception....

Merci pour vos réponses.

*

jcp

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Juin, 2016, 08:31:30 am »
Quelle déception....

Je  peux comprendre. Ne pas avoir son travail "enregistré" comme on enregistre une photo avec Photoshop, est un changement radical dans les habitudes. Je crois que nous sommes très nombreux a avoir été déconcertés par cette façon de faire.  Par contre, garder les fichiers images tels que sortis du boîtier sans qu'ils soient affectés par les modifications est un avantage indéniable. Avec les habitudes de travail, je trouve plus simple d'exporter vers un dossier les images travaillées, que d'avoir à garder des copies des fichiers originaux avant de les modifier.

« Réponse #5 le: 12 Juin, 2016, 11:07:12 am »
Et surtout, on exporte en haute définition uniquement les photos dont on a besoin. Cela représente un gain d'espace considérable.

*

filtil

• Invité
« Réponse #6 le: 12 Juin, 2016, 20:22:15 pm »
Je viens d'essayer les services de publication et c'est pile poil ce qu'il me fallait. Ca oblige juste à définir à l'avance les photos que l'on souhaite intégrer dans indesign. Ensuite je peux ouvrir mon dossier de photos exportées à côté d'indesign et faire glisser de l'un à l'autre.

Je suis par contre un peu indécis sur la qualité jpeg et la résolution des images qu'il faut définir à l'avance. Est-ce que je laisse "60" en jpeg ? Pour la résolution, je pense que 300 pixels par pouce est suffisant?

Publicité