Tout d'abord, étant nouveau venu sur votre site, bonjour à tout le monde !
Maintenant que les politesses sont faites, je vous expose mon problème et j'espère que certains d'entre vous pourront m'apporter des solutions...
Voilà, amateurs de photographies sous-marines, je souhaite pouvoir brancher un flash externe (un Sea&Sea YS 300 TTL) sur mon caisson associé au Nikon Coolpix 4300. Malheureusement, le boitier APN et le caisson étant dépourvu de prise dédiée à un flash externe, la seule solution pour moi est d'utiliser le flash externe en mode esclave via une fibre optique reliant le flash intégré du Coolpix 4300 au flash externe. Seulement voilà, j'ai un problème, le Coolpix génère un pré éclair qui déclenche prématurément mon flash externe, rendant celui-ci inutilisable pour la prise de vue...
Y'a-t'il un moyen de désactiver le pré éclair du Coolpix 4300 ? Existe-t'il un accessoire ou une mise à jour du soft sur le Coolpix pour palier ce problème ?
Toutes les réponses sur ce sujet seront les bienvenues car c'est vraiment dommage car ce flash est quand une belle "bête" qu'il serait dommage de se priver.
Merci d'avance
Jacques