Publicité

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« le: 11 Juin, 2016, 10:25:31 am »
Bonjour,

Hier 10 juin, Adobe a proposé une mise à jour de Lightroom CC et Photoshop CC.

Si tout s'est bien passé pour Ps, impossible de mettre à jour Lightroom CC.

Et idem ce matin.

Avez-vous constaté le même problème?

Merci pour vos infos.

Georges

Publicité

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #1 le: 11 Juin, 2016, 14:06:01 pm »
Bonjour,

Quel est le numéro de l'erreur ?

(si tu ne l'as pas noté, relance une mise à jour et en cas d'échec consulte le détail).

Si c'est l'erreur U44M1P7, voir ici : https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/error-u44m1p7-installing-updates-ccm.html.

Perso, j'ai dû renommer le fichier 01 ET télécharger manuellement la MAJ depuis le site d'Adobe (pour la MAJ précédente ; celle de juin s'est faite sans problème).

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #2 le: 11 Juin, 2016, 14:14:25 pm »
Bonjour,

Quel est le numéro de l'erreur ?

(si tu ne l'as pas noté, relance une mise à jour et en cas d'échec consulte le détail).

Si c'est l'erreur U44M1P7, voir ici : https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/error-u44m1p7-installing-updates-ccm.html.

Perso, j'ai dû renommer le fichier 01 ET télécharger manuellement la MAJ depuis le site d'Adobe (pour la MAJ précédente ; celle de juin s'est faite sans problème).

Bonjour Weepbitterly,

Curieusement le N° de l'erreur n'était pas répertorié par Adobe.

J'ai donc désinstallé l'ancienne version de LR CC et j'ai téléchargé la nouvelle à partir du site d'Adobe.

Après installation, tout semble fonctionner normalement.

Merci pour ton aide et bon week end à toi ;)

Cordialement.

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #3 le: 13 Juin, 2016, 16:02:59 pm »
pas de problèmes pour LR mais la même erreur U44M1P7 pour PS et Bridge....j'ai fait toutes manip suggérés par helpx....toujours pareil, puis j'ai contacté le support qui m'a fait désinstallet tout Creative Cloud....après sauvegarde des catalogues, etc

Quand j'ai relancé   l' instal de LR .....nouvelle erreur, j'ai désinstallé avec l'utilitaire de désinstal AdobeCreativeCloudCleanerToul et lançé l'instal sur un nouveau disque dur
Message d'erreur pour Ps:

----------- Payload: Adobe Photoshop CC 2015 Core 16.0.0.0 {793C2BF7-A4FE-4608-91C9-9282C5801C21} -----------

ERROR: DF024: Unable to move file at "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Installers\adobeTemp\{793C2BF7-A4FE-4608-91C9-9282C5801C21}\_1250_b1b0f3e49a113e98e0c5862478d3772e" to "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2015\Required\Droplet Template.exe" Error 32 Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.. Try setting correct permissions to the specified file/folder or parent folder, so that admin has rights to modify it.(Seq 259)

La création ne se fait pas dans le dossier Required.
Evidement il n'y a pas d'autre utilisateur, le disque n'est pas utilisé, je suis en mode administrateur et les permissions d'accès sont OK, la solution c'est essayer puis réessayer et par magie cela marche
Idem pour PS et Bridge
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #4 le: 13 Juin, 2016, 16:41:04 pm »
IL arrive de temps en temps que l'installation ne se termine pas car certains fichiers sont ouverts en lecture par un autre logiciel.
Cette info se trouve dans le log d'installation.
Dans ce cas, avant de réinstaller, il faut :
- fermer toutes les applications Adobe en cours d'utilisation même si ce n'est pas LR (Photoshop ou autre)
- supprimer les fichiers de lock et de journalisation qui peuvent rester dans le dossier LR suite à un plantage précédent
- relancer l'installation de la mise à jour

J'ai eu le cas aujourd’hui, et ça s'est passé très bien ensuite, ça prend 30sec. et ça évite de réinstaller.
L'erreur est en fait logique puisque l'installeur ne doit pas écrire par-dessus un fichier en cours d’utilisation. Quand il le détecte il s'arrête et affiche les erreurs que vous pouvez voir dans Creative Cloud.



Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #5 le: 13 Juin, 2016, 17:20:10 pm »
J'ai eu le problème sur un disque neuf rajouté pour l'occasion
« Modifié: 13 Juin, 2016, 17:24:55 pm par domenge »
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #6 le: 13 Juin, 2016, 18:13:11 pm »
J'ai aussi eu le problème du fichier utilisé par un autre processus. Après avoir consulté le gestionnaire de tâches et même avoir redémarré le PC, même erreur.

Je me suis alors aperçu que l’installeur essayait d'écrire dans des dossiers avec attribut lecture seule. Tout est rentré dans l'ordre après avoir changé les permissions.

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #7 le: 13 Juin, 2016, 21:54:08 pm »
Et après l’installation, tes dossiers apparaissent en lecture seule.....
En fait tu peux créer un fichier dans un dossier vide en lecture seule.....ton fichier une fois crée sera en lecture seule
Cela aussi je l'ai vu et modifié, mais cela n'a pas décoincé le "truc".....la répétition oui
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #8 le: 13 Juin, 2016, 22:18:23 pm »
En fait, j'ai bien galéré, mais seulement  pour la première MAJ, immédiatement après la souscription à CC : modification des permissions, fichier 01 renommé, téléchargement manuel de la MAJ...

Depuis lors, ça fonctionne sans souci (jusqu'à la prochaine fois :D :D - j'ajoute un double smiley parce qu'Adobe n'est pas le seul à pourrir l' " expérience utilisateur" de ses clients par des désagréments de cet ordre, passagers mais aussi irritants qu'un prurit).


Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #9 le: 13 Juin, 2016, 22:22:50 pm »
Pour décompresser un fichier .zip : Télécharger le gratuiciel 7-zip directement sur le site d'origine : http://www.7-zip.org/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #10 le: 14 Juin, 2016, 08:35:17 am »
Tous les experts LR utilisateurs de Mac s'accordent à dire qu'actuellement MacOS est une plaie avec de nombreux logiciels. Ne connaissant pas cet univers je ne fais que répéter mais il semble que ce soit un avis assez unanime ?

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #11 le: 14 Juin, 2016, 08:40:21 am »
à priori quand cela bugge l’installation s'arrete à 42% après une phase "extraction"   (c'est nouveau ce truc?)
« Modifié: 14 Juin, 2016, 08:48:11 am par domenge »
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #12 le: 17 Juin, 2016, 12:48:04 pm »
il faut imperativement desactiver el Firewal pour l'instalation, mais dans ce cas de plantage le message d'erreur est clair
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #13 le: 17 Juin, 2016, 13:46:25 pm »
il faut imperativement desactiver el Firewal pour l'instalation, mais dans ce cas de plantage le message d'erreur est clair
Pas impérativement, il faut que l'appli Creative Cloud est le droit de passer simplement.

Mise à jour Creative Cloud du 10/06/2016
« Réponse #14 le: 17 Juin, 2016, 17:58:49 pm »
Pas impérativement, il faut que l'appli Creative Cloud est le droit de passer simplement.
à priori pour cette version le helpdesk Adobe demande systématiquement de désactiver le Firewal et pas de d'autoriser Créative et les autres programmrd
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Publicité