J'aimerai bien être dans la première catégorie, et je compte le faire dans le futur, mais pour l'instant je serait effectivement dans la deuxième.
Heureusement ma femme est passionnée de photo aussi, elle avec un Nikorrmat, donc elle comprend que je prends mon temps pour une photo et que je mitraille toute la journée.
Malgré qu'on part avec une agence de voyages on ne participe jamais aux "excursions", on préfère louer une voiture ou prendre un taxi local afin de ne pas être dans la foule des touristes, en même temps on peut choisir l'heure ou la lumière est bonne sur le site à photographier.
Mais avec tout ça je comprends qu'on ne peut pas changer d'objectif à tout bout de champ, donc le 18-200 serait excellent, ou sinon un 70-200VR ..... argh, je doit le sortir de ma tête sinon je l'achète. :p
Comme je tire souvent a 200MM je pense que je 70-200mm me serait d'une grande aide grâce a son ouverture de 2,8, mais au Mexique avec la quantité de luminosité vous pensez qu'il aura un véritable avantage par apport au 18-200?