*

Blanc et Argent

• Invité
Bonjour.
Je suis nouveau sur le site car un ami vient de m'offrir un F90. Seulement problème : la mise au point fonctionnait bien mais le dépoli était crade. Je l'ai démonté pour le nettoyer : produit vaisselle + rinçage abondant à la Volvic + immersion dans l'alcool à 90° + séchage quelques minutes au soleil - léger en cette saison - aidé d'un jet d'air.
Le verre me semble impeccable. Je l'ai remis en place. Seulement, l'appareil n'arrive plus à faire la mise au point.
Est-ce grave docteur ?
Merci.

*

Hors ligne Sini

F90 : nettoyage du verre dépoli et déréglage mise au point
« Réponse #1 le: 27 Avr, 2008, 21:42:13 pm »
Pas de soucis, tu es en avance sur le temps,

suffit de remonter dans ta machine avec M J Fox, avec un peu de chance tout redeviendra normal :lol: :lol: :lol:

Patapay spourire un peu hein :D

Pour le F90, je ne saurai trop t'aider, je suppose que tu as mal replacé le dépoli, vérifie qu'il est bien calé.
En principe il n'intervient pas dans  la mise au point automatique
tl;dr

*

Blanc et Argent

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Mai, 2008, 14:28:16 pm »
Un petit up !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 06 Mai, 2008, 23:43:35 pm »
Difficile de te répondre sans avoir le boitier en main.

As-tu fait attention a ne pas dérégler le miroir?
Le verre de visé est-il bien remis en place et dans le bon sens?

Si tu as un autre verre pour le F90 as-tu essayer de le mettre

Sinon... voir s'il n'y as pas un membre de N près de chez toi qui s'y connaît... tu es où géographiquement
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8