Publicité

*

letty

• Invité
Bug du D70 ou de son objo HELP
« le: 27 Avr, 2008, 18:41:16 pm »
Voila une semaine que ça bug. Je fais ma mise au point avec mon objectif (grand public nikon livré en kit avec un F75), c'est mou, c'est long, ça sait pas ce que ça veut et quand j'appuis sur le bouton du D70, l'obturateur se bloque, ça prend la photo quand même mais il faut que j'appuis une seconde fois pour le débloquer, le D70 affiche ERROR sur son mini écran.

Je me demande si ce n'est pas l'objectif qui fait bugger le boitier, du moins c'est ce que j'espère car je dois changer d'objectifs cette année... pas de boitier... :-/

Merci de me donner vos avis sur le problème technique.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Avr, 2008, 18:58:11 pm »
Je vois que tu a deux objectifs, les deux posent pb ?
Signature Outside (TM)

*

letty

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Avr, 2008, 19:12:37 pm »
je viens de malmener le 2e qui est plus rapide en AF, même en déclenchant sans l'autorisation je n'ai pas de problème. Je viens de flasher plusieurs fois de suite, pas de problème... Bizarre.

Il faut dire que le 1er le 70-300mm je le trimballe partout depuis 5-6 ans. Il est de tous mes déplacements.

« Réponse #3 le: 27 Avr, 2008, 21:40:38 pm »
Le fait que le problème ne se pose qu'avec un seul objectif semble écarter le boitier...

Par contre j'ai peur de pas bien comprendre, lequel pose problème ? De ce que j'ai vu c'est le 28-100 qui était livré en kit avec le F75... Or ton deuxième message me laisse à penser que c'est avec le 70-300 que tu a des pbs... Tu peux confirmer ?
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 27 Avr, 2008, 22:07:23 pm »
il se pourrait que ce ne soit que des contacts oxydés ou un mauvais contact tout simplement,
vérifie qu'il n'y ait pas de jeu sur la baïonette et tournant en va-et-vient
tl;dr

*

letty

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Avr, 2008, 22:34:43 pm »
Citation de: sirakuse
Le fait que le problème ne se pose qu'avec un seul objectif semble écarter le boitier...

Par contre j'ai peur de pas bien comprendre, lequel pose problème ? De ce que j'ai vu c'est le 28-100 qui était livré en kit avec le F75... Or ton deuxième message me laisse à penser que c'est avec le 70-300 que tu a des pbs... Tu peux confirmer ?
J'ai acheté le F75 en 2003 avec deux objectifs livrés avec : 28-100 et le 70-300. Effectivement c'est avec le 2e que j'ai de sérieux soucis. Le 28-100, que j'utilise très rarement (faudrait que je m'en débarrasse d'ailleurs) marche parfaitement.

Citation de: Sini
vérifie qu'il n'y ait pas de jeu sur la baïonette et tournant en va-et-vient
Euh... c'est-à-dire ?

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Avr, 2008, 10:14:13 am »
Tu prends le boitier d'une main et l'objectif de l'autre, tu vérifies que ton objectif n'a pas de jeu en le faisant tourner -sans forcer - de gauche à droite.

*

LyonDag

• Invité
« Réponse #7 le: 28 Avr, 2008, 14:47:56 pm »
Mon D70s avait fait ça aussi... ça arrivait pas trop souvent au début, et puis c'est devenu de plus en plus fréquent, avec tous les objectifs.
Je l'ai donc envoyé au SAV, et ils ont reglé un problème de mirroir qui reste bloqué etc...enfin, c'est pas évident à expliquer !

Mais pour moi, ça s'est soldé par un tour au SAV donc.

*

edchav

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Avr, 2008, 16:03:16 pm »
est ce que la bague de diaphragme est bien sur la position mini avec le petit inter
verrouillé ? A moins que ne soit un 70-300 G (sans bague de diaph).
Eric

*

letty

• Invité
« Réponse #9 le: 28 Avr, 2008, 18:28:43 pm »
Citation de: edchav
est ce que la bague de diaphragme est bien sur la position mini avec le petit inter
verrouillé ? A moins que ne soit un 70-300 G (sans bague de diaph).
Eric
Tout à fait l'objectif est un AF 70-300 G

Citation de: LyonDag
Mon D70s avait fait ça aussi... ça arrivait pas trop souvent au début, et puis c'est devenu de plus en plus fréquent, avec tous les objectifs.
Je l'ai donc envoyé au SAV, et ils ont reglé un problème de mirroir qui reste bloqué etc...enfin, c'est pas évident à expliquer !

Mais pour moi, ça s'est soldé par un tour au SAV donc.
Je ne pense pas que cela vienne du boitier, car comme je l'explique plus haut, avec mon autre zoom, je n'ai aucun problème.

*

LyonDag

• Invité
« Réponse #10 le: 28 Avr, 2008, 19:38:06 pm »
J'ai seulement voulu te faire part d'une expérience que j'ai vécu avec mon D70s qui atteignait 25 000 déclenchements à ce moment là. Vers 27 000, c'était vraiment insupportable et il faisait cette erreur (Err, aec miroir restant en position relevée, et il fallait soit l'éteindre, soit recliquer pour le faire redescendre) toutes les 10 photos.

J'espère sincèrement que ton problème vienne d'autre chose, mais un retour d'expérience est toujours bon à avoir (même quand il n'est pas très enthousiaste!)

*

letty

• Invité
« Réponse #11 le: 08 Mai, 2008, 17:22:32 pm »
En fait LyonDag je crois que c'est toi qui a raison. Je viens d'acheter un objectif neuf mardi et les problèmes sont revenus. :-(((( A votre avis le coût de la réparation ?

Publicité