Les tutoriels que tu vas trouver sont principalement pour photographier un aquarium personnel.
Puisque tu parles de mammifères marins (dauphins, baleines, orques, phoques, otaries...), j'en déduis que tu envisages de faire des images dans un grand aquarium public, ou dans un parc zoologique marin.
Dans la catégorie "photos de poissons (et assimilés)", c'est certainement l'exercice le plus difficile.
D'abord, choisis un jour et une heure peu fréquentés, hors vacances scolaires et dès l'ouverture, sinon il faudra te battre pour t'approcher.
Ensuite, on ne contrôle aucun paramètre :
- ni la lumière (flash généralement interdit), alors que les poissons se déplacent relativement vite et nécessitent des vitesses d'obturation élevées.
- ni les reflets sur le verre - la solution usuelle consistant à coller le pare-soleil de l'objectif contre le verre ne permettra généralement pas de cadrer les grands individus,
- ni la qualité et la propreté du verre. Outre les empreintes digitales et autres salissures du verre côté "humains", tu devras subir les effets optiques dus à la forte épaisseur de verre (souvent 5 à 10 cm) qui crée des aberrations chromatiques et du flou.
Il faudra bien entendu veiller à ce que le capteur soit strictement parallèle à la surface vitrée, pour minimiser ces effets autant que possible.
Dans ce contexte hostile (à la photo), il n'y a pas de recette-miracle. Il faudra également utiliser une sensibilité ISO élevée, une focale relativement courte, 50mm (35mm avec un capteur DX) ou moins, et multiplier les prises pour espérer sortir quelque chose de présentable.