Publicité

Sac à dos photo, encore un !
« le: 04 Juin, 2016, 19:43:37 pm »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau sac à dos photo, dont voici les principaux critères :

- Emplacement pour un d5500 + 17/70 + 50 1.8 + 70-300 + 1/2 batteries, flash...
- Accès rapide sur le côté du sac
- Imperméable (via une house à rajouter ça me va)
- Compartiment séparé pour ranger du bordel de voyage
- Filet / poche sur le côté du sac pour une bouteille d'eau

J'ai repéré le Lowepro Hatchback 22 qui répond à presque tous les critères sauf l'accès rapide... et ça m'ennuie vraiment. Dommage parce que niveau taille / qualité / finition il avait l'air top.

J'ai également repéré le Vanguard Adaptor 46 mais qui semble assez petit.

Et enfin celui-ci :
https://www.amazon.fr/Professionnel-Fonctionn%C3%A9-Imperm%C3%A9able-Ind%C3%A9chirable-Accessoires/dp/B00XKXRPT8/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1465062032&sr=8-10&keywords=sac+%C3%A0+dos+photo

Mais QUID de la qualité et de la place dispo de ce dernier ?

Pour info je possède actuellement Case Logic CPL109K qui était parfait quand j'avais un hybride mais qui se révèle aujourd'hui trop petit, aussi bien au niveau du compartiment photo que rando.

Merci à vous !

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Juin, 2016, 11:07:31 am »
Bonjour,

Eternel problème que celui des sacs à dos. En fait, il faudrait un sac pour chaque type de sortie!

Perso, bien que possédant déjà 3 sacs bandoulières, je viens d'acquérir 2 sacs à dos!

Un sac Nikon CF-EU09 suffisamment grand pour me permettre de ranger désormais l'ensemble de mes objectifs, chargeur, Grip et un sac Lowepro Slingshot Edge 250 AW qui permet de sortir l'appareil par simple bascule du sac.

Dans ce dernier, j'y range mon D750 avec un objectif zoom AF-D 35-70 f/2.8 ou AF-D 18-105 f/3.5-4.5 monté sur l'appareil, un objectif à focale fixe Type AF-S 50 f/1.4 ou 85 f/1.8 et divers accessoires comme les batteries, bouchons, etc....
Il dispose en outre de deux poches dans lesquelles on peut mettre portefeuille, CB, et même une tablette et d'un compartiment assez grand pour loger quelques affaires personnelles. Là j'y range un flash Meike MK-910 dans son étui, éventuellement mon AF-D 80-200 f2.8, un chiffon microfibre et éventuellement un K-way ou gilet léger.
On peut aussi y fixer un pied ou un monopode, le tout pouvant être recouvert par une petite bâche étanche en cas de pluie.

Le plus difficile est de trouver l'adéquation entre prendre le matériel nécessaire pour ce que l'on veut photographier et ne pas trop se charger de façon à ne pas crouler sous le poids du sac.

Cela étant, je ne me séparerai pas, tout au moins dans un premier temps, de mes sacs bandoulières DomKe F2 et F3X souples mais solides comme le roc!

Bon courage pour ton choix ;)

Georges

« Modifié: 05 Juin, 2016, 11:12:37 am par Georges81 »

« Réponse #2 le: 05 Juin, 2016, 12:38:23 pm »
Il y a le 48 aussi chez Vanguard.
Excellente finiton.
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

« Réponse #3 le: 05 Juin, 2016, 15:46:06 pm »
Merci pour vos réponses.

Le Lowepro Slingshot Edge 250 AW est assez intéressant mais dommage que ce soit un sac bandoulière.

Le Vanguard 48, parfait niveau taille mais pas vraiment d'espace pour les affaires perso hormis les deux poches.

Sinon j'ai vu le Lowepro Fastpack BP 150 AW II ou 250. Connaissez-vous des magasins sur Paris (ou IdF) qui pourraient vendre ce genre de sac ? Histoire de se faire une idée de la taille.

Merci à vous ;)

« Réponse #4 le: 05 Juin, 2016, 16:37:38 pm »
bonjour l'ami,
à quoi bon avoir un accès rapide sur le flanc si le sac n'est pas un sling...

Je te conseille un slingshot 100AW qui t'irait bien (pas filet H2O) ou 202AW bien plus ample avec attache pour trépied.

l'offre que tu nous as envoyée n'est pas bonne, n'achète pas ça !
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

« Réponse #5 le: 06 Juin, 2016, 10:35:40 am »
Merci pour vos réponses.

Le Lowepro Slingshot Edge 250 AW est assez intéressant mais dommage que ce soit un sac bandoulière.

Merci à vous ;)

Le Lowepro Slingshot Edge 250 AW est un sac à dos à une seule bretelle, ce qui lui permet de basculer sur l'avant sans l'ôter du dos.

« Modifié: 06 Juin, 2016, 15:43:18 pm par Georges81 »

« Réponse #6 le: 06 Juin, 2016, 13:16:13 pm »
J'ai le lowepro flipside 300 à 2 bretelles qui bascule sans problème vers l'avant et propose une ouverture large à la façon d'une valise ( fermeture éclair tout le tour, sauf petit côté en bas qui fait charnière, une fois le sac remis sur le dos, la fermeture n'est pas accessible ).
La sangle ventrale solidement fixée permet cette manœuvre très pratique  ;)

« Modifié: 06 Juin, 2016, 13:33:07 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #7 le: 06 Juin, 2016, 14:38:39 pm »
bonjour l'ami,
à quoi bon avoir un accès rapide sur le flanc si le sac n'est pas un sling...

Je te conseille un slingshot 100AW qui t'irait bien (pas filet H2O) ou 202AW bien plus ample avec attache pour trépied.

l'offre que tu nous as envoyée n'est pas bonne, n'achète pas ça !

Mon sac actuel à deux bretelles bascule très bien. Même si en effet un sac comme tu le suggères est plus adapté à cette pratique.

Mais j'ai peur qu'un sac type bandoulière ne soit pas très adapté en combinaison d'une courroie type carry speed (c'est en tout cas ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises).

Je prends note de tous vos conseils, merci à vous !

« Réponse #8 le: 06 Juin, 2016, 19:54:33 pm »
ouf, oui avec un Carry speed je suppose que c'est pas l'idéal car les bandoulières seront croisées...
mais j'ai jamais essayé...
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

« Réponse #9 le: 06 Juin, 2016, 19:58:51 pm »
J'ai le hatchback, vraiment bien, pour accéder au matos tu pivotes tu bascules le sac et zou...
Dedans j'y rentre d5100+18-105+70-300+35+50.

« Réponse #10 le: 06 Juin, 2016, 20:14:00 pm »
j'ai hésité un moment à m'offrir ce genre de sac....
puis je me suis dit "quid de la pivoture en hiver quand je suis habillé en mode polaire"

+ je trouvais que ça faisait un peu trop gogo gadget à mon goût...

du coup le sling me convient bien... et on dégaine aussi vite que Monsieur Heastwood  ;D

au fait, le problème reste le même avec carry speed... on ne s'emmêle pas les écoutes avec des bretelles partout, le tour de taille, etc...
la photo est un sport qui se pratique à l'état sobre :O
D900 où es-tu ????

« Réponse #11 le: 07 Juin, 2016, 20:13:59 pm »
yes !
j'ai hésité à acheter cette bête lorsqu'elle est sortie mais....
un boîtier pro ne loge pas dedans... :'(

sinon, oui j'ai eu de très bons échos de ce sac de gamme "pro"
D900 où es-tu ????

« Réponse #12 le: 01 Août, 2016, 11:05:30 am »
Petit RETEX, j'ai finalement opté pour le Lowepro Fastpack BP 150 AW II, qui convient parfaitement à mon besoin !

Je rentre (toute juste) mon D5500 monté avec le Sigma 17-70mm C + 70-300mm+ 50mm + sangle Carry Speed :

Publicité