Publicité

*

olivier72

• Invité
Bonjour
Alors voilà,j'ai pris des photos en mode RAW et je voudrais les mettre en mode JPEG mais je ne sais pas comment faire!! On me parle de télécharger "Picture project" mais je ne sais pas comment le télécharger sur le site de Nikon. Alors si vous pouviez m'expliquer les procédures...
Merci beaucoup!

Publicité

*

En ligne Pierre

Mettre des photos prises en mode RAW en mode JPEG avec picture projet?
« Réponse #2 le: 26 Avr, 2008, 20:05:55 pm »
Et pour pouvoir télécharger il faut être identifié sur le site de Nikon France.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 26 Avr, 2008, 20:15:01 pm »
Tu veux les mettre en JPEG après les avoir post-traitées ou pas ? Si la réponse est non, aucun intérêt de faire du RAW ;)

*

olivier72

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Avr, 2008, 20:57:28 pm »
OK,mais une fois qu'on est enregistré,où se trouve l'endroit pour lancer le téléchargement?(je sais je suis pas doué :)

*

En ligne Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

olivier72

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Avr, 2008, 11:10:26 am »
OK. J'ai réussi a télécharger ViwNX et maintenant,on fait comment pour les convertir en JPEG?
Merci ;)

*

viniday

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Avr, 2008, 11:50:53 am »
tu vas dans répertoire de fichiers ,tu vas chercher le dossier ou sont les raw a convertir

tu sélectionne tes fichiers raw et tu vas sur "conversion ",dernier onglet en haut a droite.

*

olivier72

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Avr, 2008, 12:19:58 pm »
J'ai mis mes images (celles que je ne peux pas lire) dans un dossier dans "mes images".Mais quand je vais sur le logiciel,ca me met " il n'y a pas de fichier a afficher". Même quand j'essaye d'ouvrir le dossier ca met ça. :(

*

viniday

• Invité
« Réponse #9 le: 27 Avr, 2008, 18:15:33 pm »
Citation de: olivier72
J'ai mis mes images (celles que je ne peux pas lire)  :(
que veux tu dire par "je ne peux pas lire"?

*

olivier72

• Invité
« Réponse #10 le: 27 Avr, 2008, 19:05:00 pm »
Benje ne peux pas les ouvrir.
En fait,elles s'affichent sous la forme d'un icone qui représente une feuille de papier avec le logo de windows dessus. Je ne peux pas les visionner.
Alors j'ai essayé de les mettres sur mon autre ordi et là,je peux les lire en mettant "aperçu des télécopies windows" ou un truc comme ça.
Mais je les vois en toute petites. Impossible de les avoir en grand.

*

jc77

• Invité
« Réponse #11 le: 29 Avr, 2008, 14:19:56 pm »
Olivier72,
Bonjour,
Pour ton souci de ne pouvoir ouvrir tes photos faites en Raw avec Windows, il te suffit de télécharger sur le site Nikon France via le support technique le codec fichiers Raw.Il existe soit pour xp ou vista C'est un petit fichier de l'ordre de 30mo.
Il suffit de l'installer et tu pourras ouvrir avec la visionneuse windows les photos faites en Raw.
Maintenant avec Picture Project, normalement tu dois pouvoir ouvrir un fichier Raw, lui apporter des petites corrections selon les possibilités de ce logiciel, mais le gros souci de PictureProject et c'est le mème qu'en jpeg c'est qu'il n'y a pas de possibilité de faire "enregistre sous " donc de garder un fichier Raw et un fichier jpeg dans ton dossier images.
Mieux vaut utiliser CaptureNX qui lui permet cette opération.
Ne pas oublier que PictureProject est avant tout un logiciel de classement et une visionneuse.

*

olivier72

• Invité
« Réponse #12 le: 30 Avr, 2008, 19:38:11 pm »
Quand j'ai téléchargé Capture NX, c'est devenu View NX
Est ce que c'est bien ca?

*

zobinou

• Invité
« Réponse #13 le: 30 Avr, 2008, 21:09:44 pm »
Euh non, View NX est un petit logiciel gratuit qui permet de visionner rapidement (et de façon très pratique) les fichiers présents sur une carte mémoire ou un disque dur... Il permet également quelques petits réglages rapides sur les fichiers NEF (RAW) et enfin la conversion (ou l'enregistrement) d'un fichier NEF en JPEG.

Capture NX par contre est un logiciel bien plus puissant, payant (sauf pour les récents acquéreurs de D3/D300) et destiné à la retouche d'images (en particulier NEF) C'est un outil relativement compliqué à prendre en main mais qui a des possibilités bien plus avancées. Il permet évidemment également de "convertir" un NEF en JPEG.

Petite info au passage: Picture Project est devenu View NX et Nikon Capture est devenu Capture NX. En gros, la famille est devenue "NX"

Voir aussi ce fil: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=12498

Voilà ;)

*

En ligne Pierre

Publicité