Je vais regarder comment je peux mettre des Raw en accès. A F4 il est difficile de différencier les deux optiques en ne se basant que sur le piqué. Les deux sont plutôt homogènes. La colorimétrie du F4 est plus agréable et les micro contrastes meilleurs. Par contre le Tamron est meilleur au niveau du bokeh et pour une utilisation en portrait c'est un vrai plus.
L'AF du Tamron fonctionne bien et est rapide même en faible lumière mais il arrive qu'il se plante. J'ai cru au départ que j'avais du back focus mais non, la répétabilité de l'AF n'est pas toujours au top. Le F4 à du mal à accrocher parfois en faible lumière et est plus lent mais tape toujours dans le mille. Un ami m'a prêté un 70 200 2.8 VRII, je vais m'amuser à comparer

En tout cas F4 ou Tamron 2.8, ces deux optiques sont attachantes et ont chacune leurs forces et faiblesses. Le 2.8 pour le portrait et le sport est quand même un sacré plus même en FX alors que le F4 est plus polyvalent de part sont gabarit et sa distance de mise au point qui est un plus en portrait en intérieur.