Bonsoir,
J'ai la chance d'utiliser indifféremment un FF Nikon (D700), des Nikon One (V1/2 et3, pour moi le V2 est le plus homogène) et depuis quelques mois du µ4/3 (Olympus OM-D)..... voici quelques remarques (qui n'engagent que moi-même

)
- quel que soit le format la qualité sera LARGEMENT suffisante même pour imprimer en A4 ou A3, donc pas de soucis sur ce plan. Bien sûr il faut être moins gourmand en ISO avec un One qu'avec un FF mais 800-1600 et même 3200 restent possibles.
- Le budget de 450€ me semble juste car les hybrides sont nettement plus chers que les reflex grands public (D3xx et D5xx).
- Même si les objectifs "de base" font le job, ils ne sont jamais lumineux et souvent sujets à distorsions.
- Comme toujours, et quel que soit le format, quand on a la possibilité (chance...) d'invertir dans des optiques évoluées (lumineuses et """pro"""), dans toutes les marques et formats il y a d'excellentes choses (... mais c'est un peu plus cher malheureusement.
Ex. Nikon One (coef 2,7) 10mm, 32mm f/1.2 (équ 85mm),
Ex. Olympus (coef 2x) 7-14 f/2,8, 45mm f/1,8, 60mm micro.... entre autres

- Pour ce qui est de la distinction 4/3 vs µ4/3 il peut y avoir confusion, car les 2 appellations ont le même capteur (coef 2x) c'est une différence de baïonnette.
Le 4/3 assure la compatibilité mécanique (baïonnette ET chambre) avec les objectifs argentiques d'Olympus (Mais ceux-ci sont affectés du même coef de 2x lié au capteur).
Le µ4/3 (baïonnette plus petite et chambre plus courte) dispose d'objectifs spécifiques plus petits et légers.
J’arrête là...... mais OUI il y a une vie (de qualité) en dehors du reflex