Je ne comprends pas ton choix !!! Si tu veux absolument un 70-300 avec une si faible ouverture, cher plutôt un Nikon !!!
La technologie APO apporte plus de précision dans la restitution des couleurs ... mais franchement !!! il y a tellement d'optiques qui ne sont pas APO et qui sont de sublime optiques en couleur !!! ça c'est du pur marketing, même si la technologie est réelle !
Ensuite, attention aux sirènes " MACRO " !!! Ces optiques ne sont pas réellement macro, elle permettent des prises de vues avec une mise au point à faible distance, mais il ne faut pas oublier que à courte distance, 1/ les abérations apparaissent, et que la profondeur de champs se réduit terriblement ... cela oblige à diaphragmer beaucoup ( surtout à 200 /300 mm) ce qui donne obligatoirement des vitesse lentes( donc très grands risque de bouger, même avec un pieds) ou une haute sensibilité ( et donc du bruit en numérique)...
Je sais, je ne te simplifie pas la vie ... mais un télé est construit pour être un télé, une optique macro, pour la courte distance, et l'optique universelle n'existe pas !!!!
Fait le bon choix !!! réflechi bien à ce que tu veux faire comme photo, et équipetoi plus lentement, mais avec du matos de qualité !! moi, un zoom à 150 € ou 250 €, je n'achète pas !!! pour 205 € je recherche un zoom d'occase mais de la marque Nikon !!! et par la suite, je chercherais une optique macro si tu veux faire de la macro