Publicité

Avis aux avis !!!
« Réponse #60 le: 09 Juin, 2016, 07:25:23 am »
Je reste très dubitatif sur l'option D500, perso, c'est bien plus cher qu'un D7200 pour un avantage plus que douteux vu l'utilisation voulue et le niveau demandé.
Un reflex ça se revend bien d'occaze, si elle se sent limitée avec le D7200 il sera toujours temps d'aller chercher plus "pro".
Je continue à  dire que le D7200 peut faire le travail sans problèmes mais
Le test que Jean Christophe vient de sortir confirme les habiletés du D500 pour ce
genre d activité et que si le budget y est,  l investissement peut en valoir la peine.
Ce qui fait qu acheter un boîtier dans ce contexte en sachant que l on va le revendre a court terme
devient une stratégie d investissement plus couteuse à  moins de
faire comme discuté avec blaise1957 soit de le conserver comme deuxième boîtier!
À ce niveau de décision c est Falkor elle même qui est en mesure de voir à quel
point elle est prête à  investir dans ce confort d utilisation et encore faut il
considerer la quantité d heures de travail quelle va accomplir avec son équipement!
Si c est un usage intensif et quelle y passe une bonne partie de ses fin de semaines
d été  a raison de 8 heures par jour elle va se féliciter d avoir acquis un boitier bien adapté,
par contre si c est 2 ou 3 heures de façon occasionnelle c est une autre chose!
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

Publicité

Avis aux avis !!!
« Réponse #61 le: 09 Juin, 2016, 10:02:48 am »
Mouai, prendre 2 D7200, un neuf un d'occaz, y couplé un 70-200f4 ou f2.8 serai plus pertinent selon moi. La différence entre le D500 et le D7200 en terme d'AF est trop petite pour justifier un tel écart (la différence se fesant surtout sur la monté en iso). Et puis si la vente de clichés sur place est l'objectif il va falloir un bon pc portable pour traiter convenablement les clichés, ce qui alourdie encore la note. Et question un 150-600 ne serai pas plus adapté???

Avis aux avis !!!
« Réponse #62 le: 09 Juin, 2016, 11:14:19 am »
La vente est le but. Pas de traitement, sortie JPG sans correction pour aller vite car il y a très peu de temps entre la dernière prise de vue et la présentation aux Clients...  :(
Ba bordel va falloir s’entraîner alors, après avec quelques scripts on peut gagner un peu de temps, juste histoire de faire un développement ? Parce que les reflex type D7XXX ou D500 n'ont pas les meilleurs JPEG du monde non plus

Et question con mais pourquoi pas un XT1?? les jpeg sont sublimes et l'AF est désormais assez véloce pour ce type d'activité (l'XT2 doit être dévoilé le 14 juin) moyse en parle ici en rallye:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=129221.0
« Modifié: 09 Juin, 2016, 11:16:12 am par alfor »

Avis aux avis !!!
« Réponse #63 le: 09 Juin, 2016, 11:26:53 am »
Mouai, prendre 2 D7200, un neuf un d'occaz, y couplé un 70-200f4 ou f2.8 serai plus pertinent selon moi. La différence entre le D500 et le D7200 en terme d'AF est trop petite pour justifier un tel écart (la différence se fesant surtout sur la monté en iso). Et puis si la vente de clichés sur place est l'objectif il va falloir un bon pc portable pour traiter convenablement les clichés, ce qui alourdie encore la note. Et question un 150-600 ne serai pas plus adapté???
Ça dépend de la largeur de la rivière et de la distance du spot sur la berge et l'endroit où passe le raft ( rapides, trains de vagues , seuils etc); on est pas en Alaska, en France, les rivières où ça brasse ne sont pas si larges, je pense qu'un 70 200 devrait suffire, mais c'est à apprécier sur place.

Ba bordel va falloir s’entraîner alors, après avec quelques scripts on peut gagner un peu de temps, juste histoire de faire un développement ? Parce que les reflex type D7XXX ou D500 n'ont pas les meilleurs JPEG du monde non plus

Et question con mais pourquoi pas un XT1?? les jpeg sont sublimes et l'AF est désormais assez véloce pour ce type d'activité (l'XT2 doit être dévoilé le 14 juin) moyse en parle ici en rallye:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=129221.0

Pour de la photo de raft, sans viseur et avec un téléobjectif? Ce n'est pas le premier auquel je penserai.
« Modifié: 09 Juin, 2016, 11:28:36 am par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Avis aux avis !!!
« Réponse #64 le: 09 Juin, 2016, 11:48:49 am »

Pour de la photo de raft, sans viseur et avec un téléobjectif? Ce n'est pas le premier auquel je penserai.

Pourquoi sans viseur ? Il y en a un sur l'XT1 et un 50-140 équivalent 70-200f2.8 des plus performant.

Avis aux avis !!!
« Réponse #65 le: 09 Juin, 2016, 12:08:20 pm »
Alors oui, pourquoi pas.

edit: à condition de s'habituer au viseur électronique.
« Modifié: 09 Juin, 2016, 12:18:18 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Avis aux avis !!!
« Réponse #66 le: 09 Juin, 2016, 12:38:08 pm »
Je continue à  dire que le D7200 peut faire le travail sans problèmes mais
Le test que Jean Christophe vient de sortir confirme les habiletés du D500 pour ce
genre d activité et que si le budget y est,  l investissement peut en valoir la peine.
Ce qui fait qu acheter un boîtier dans ce contexte en sachant que l on va le revendre a court terme
devient une stratégie d investissement plus couteuse à  moins de
faire comme discuté avec blaise1957 soit de le conserver comme deuxième boîtier!
À ce niveau de décision c est Falkor elle même qui est en mesure de voir à quel
point elle est prête à  investir dans ce confort d utilisation et encore faut il
considerer la quantité d heures de travail quelle va accomplir avec son équipement!
Si c est un usage intensif et quelle y passe une bonne partie de ses fin de semaines
d été  a raison de 8 heures par jour elle va se féliciter d avoir acquis un boitier bien adapté,
par contre si c est 2 ou 3 heures de façon occasionnelle c est une autre chose!
Hé bien le mieux est d'acheter un premier boîtier raisonnable (quand on ne maîtrise pas la photo, ou pas encore, un boîtier pro est clairement surdimensionné même avec la meilleure volonté du monde) et si ça la botte elle prendre un deuxième boîtier plus haut de gamme, voilà tout.

Et faut arrêter avec le toujours plus d'achats, le D7200 était déjà une très bonne bestiole avant la sortie du D500, ce dernier ne l'a clairement pas ringardisé. Le D7200 (et même le 7100) reste encore un excellent boîtier capable de faire à peu près tout surtout de l'action, pour un tarif relativement contenu.
« Modifié: 09 Juin, 2016, 12:39:50 pm par corderaide »

Avis aux avis !!!
« Réponse #67 le: 09 Juin, 2016, 12:53:26 pm »
N'ACHETE PAS DE MATéRIEL NEUF ni de nouveautés du genre D500, c'est pas rentable. Tu es la dans un cadre pro, tu dois être rentable.

La suite est à lire avec ceci en tête: c'est juste pour la photo. pas de vidéo envisagée ici. pour la vidéo, je conseille un caméscope ou une GoPRO

Nikon D700 + GRIP + MS-D10 supplémentaire(s) + 16-24 bonnes piles AA rechargeables : 800€ max
boîtier qualité pro increvable full frame, même capteur que D3 & bonne rafale & bonne autonomie avec de bonnes AA

Au risque de radotter  ;D:

https://www.youtube.com/watch?v=9feZzrtKMZ0

https://www.youtube.com/watch?v=TBB-CvqjdCE

PAS une grosse carte mémoire mais plusieurs petites cartes mémoires de 8Go MAX MAX

80-200 f/2.8 2 bagues ou 70-200 f/2.8 VR ou un caillou F/4

70-210 AF-D à pompe pour dépanner (c'est un très bon caillou qui te sauvera la vie en cas de pépin pour une bouchée de pain (moins de 100 kopeck)

??? éventuellement un caillou plus court que 70-80.... un 24-70 ?

Un fisheye? le 10mm f/2.8 DX rasé donne bien en DX et fait de chouettes effets en FX... c'est toujours attractif comme résultat pour les clients...

pense à un flash aussi accessoirement pour les portraits (à ne pas mettre dans tes priorités, le flash intégré du D700 débouchera déjà bien/te dépannera)

mon humble avis

PS: tu envisages de partir à la chasse avec 2 boîtiers? D300 ! (s)
« Modifié: 09 Juin, 2016, 12:56:25 pm par TQM »
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Avis aux avis !!!
« Réponse #68 le: 09 Juin, 2016, 12:58:54 pm »
Un fisheye pour des photos de sport d'eau vive???  :hue:

Il faut être TRES bon nageur.  :lol:

Avis aux avis !!!
« Réponse #69 le: 09 Juin, 2016, 14:27:49 pm »
TQM a bien résumé, si ce n'est que le fisheye c'est mort vu les besoins sus-nommés.

Le 80-200 AFD bi-bagues (le dernier en date) est réputé pour être bâti comme un tank, malheureusement pas stabilisé mais plus léger que ses successeurs (il pèse 1,2kg, donc plus de 1,5 pour les suivants). Le f/4 est bien plus léger que les autres, c'est toujours une bonne option, même s'il sera moins solide que les pro 2.8 (mais ça n'est pas non plus une optique fragile loin de là).

Pour le D700, je serais pas aussi catégorique, ça dépend vraiment de la distance à laquelle les photos seront ; vu que la focale la plus longue sera un 200mm, gagner x1.5 sur un APSC est tout sauf négligeable.

@Falkor : tu serais à quelle distance de tes sujets ? 3m ? 5m ? 10m ? Ça peut beaucoup influencer ton choix.

Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Avis aux avis !!!
« Réponse #71 le: 09 Juin, 2016, 15:55:27 pm »
je suis sérieux, ça vend bien ce genre de photos non ordinaires:
http://i8.photobucket.com/albums/a8/jme89/2008/2009/bubbleday_ty.jpg
https://cdn1.cdnme.se/cdn/7-2/2307598/images/2011/img_5239_130041423.jpg
http://cdn.c.photoshelter.com/img-get/I0000pL3xnhwiWp0/s/850/850/20090423-grandc-4199.jpg

enfin, on voit ce que je veux dire quoi...
Je suis complètement d'accord sur le fait que coller une gopro (ou un équivalent moins hypé et plus qualitatif) c'est aussi un bon moyen d'obtenir de jolies images :)
L'investissement est raisonnable, et ça donnera aussi du très chouette.

Avis aux avis !!!
« Réponse #72 le: 10 Juin, 2016, 07:51:24 am »
Bonjour,

Si j etais a ta place je ferais :

D7100 ou D7200
+ 70-200 f/4 (toujours assez de lumiere dehors en ete et entre 10h00-18h00, ilest performant et léger )
+ 18-105 pour les photos lors de la préparation et après la descente. (Il est dans les kits bien souvent)

Donc 18-105 avant et apres descente
70-200 pendant descente

Surtout pas de 150-600 et autres bazoukas, ca encombre et il faut etre assez mobile pour s approcher des rives. De plus il serait trop long, trop sombre pour lespassages à l'ombre. J ai le Tamron...

Le truc est d identifier les 4 ou 5 spots où tu te placeras sur le parcours, d apprécier la mesure de la lumière sur le raft quand il passerra (.raft au soleil fond sombre, raft à l ombre fond clair.....). Le risque est d avoir du cramé ou des ombres marquées car il y a toujours des arbres ou ponts ou rayon de lumière  qui viennent bousiller la photo à ne pas rater.

HK

Avis aux avis !!!
« Réponse #73 le: 10 Juin, 2016, 09:32:19 am »
c'est clair qu'il est essentiel d'identifier les bons spots.
c'est quasi plus important que du bon matos.

un mauvais spot avec un D4 monté en 300 GTI te donnera de moins bonnes photos qu'un bon spot avec un bon compact !!
D900 où es-tu ????

Avis aux avis !!!
« Réponse #74 le: 10 Juin, 2016, 09:49:05 am »
Je m'autocite pour plussoyer  ;D

:" Le plus important, c'est un très bon repérage de la rivière, les spots intéressants sont connus . Et penser sécurité personnelle et pas seulement photo; un orage en amont+ un lâcher de barrage et ça monte très vite; gare aux endroits piègeux."

Les moniteurs de raft et de kayak sont des mines d'information, ils sauront indiquer les bon spots selon l'heure de passage et le débit de la rivière.

Publicité