Quelques exemples récents avec le D3 pour du sport en salle. Tout d'abord, l'évidence, les possibilités en haute
sensibilité sont tout simplement exceptionnelles.
J'ai travaillé essentiellement en auto (max 6400), mode manuel 1/400-1/500 sec f2.8-f5.6
(attention que la profondeur de champ diminue avec un capteur FX, pour un champ de vision et une ouverture donnée)
La balance des blancs auto fonctionne admirablement bien ici en éclairage artificiel, ce qui n'était pas le cas avec le
D200 par exemple.
Et comme d'habitude j'ai trouvé l'AF moins intuitif que sur le D200. Mais je pense avoir trouvé la combinaison qui fonctionne:
mode continu, cadence rapide, mode dynamique 9 ou 21 points, délai programmé sur long pour ne pas perdre la mise au point.
Avec comme conséquence que je poussais tout le temps sur le bouton AF-ON pour faire de la ré-acquisition avant de déclencher.
J'ai utilisé le bouton AF-ON, le capteur du centre en recomposant et ca m'a donné des résultats très fiables.
Je ne recommande par contre pas du tout le mode 3D 51 points pour ce genre de sport en salle, parce que les résultats sont imprévisibles
avec la mise au point faite sur le mauvais joueur ou sur le public...
Quelques exemples, pas de post-traitement autre que le le formattage, JPEG, pas encore eu le temps de traiter les fichiers RAW
la série pour ceux que ca intéresse (slideshow)
http://www.flickr.com/photos/vanhooveld/sets/72157604646487623/show/

ici quelqu'un a utilisé un flash au moment ou je prenais la photo

façon amusante de tenir une caméra

Kung-Fu basketball

je pense que je pourrais améliorer celle-ci en post-traitement

danse

précision

stretching

J'ai ramené des centaines d'images utilisables... et je jure parfois à cause de l'AF très complexe du D3, mais
c'est vraiment une machine fabuleuse
Guy