Publicité

[Grand Hic] Punaise verte
« le: 26 Mai, 2016, 21:05:52 pm »
Bonjour
Oui, je sais, le titre n'est pas très glamour  ;D
Bref... J'ai fait quelques essais en proxi dimanche dernier avec le 17-70 fraîchement acquis, et je souhaiterais connaître vos avis sur cette image.
Merci à vous
70mm -  f/4 - 1/400 - 100 ISO

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Mai, 2016, 09:10:57 am »
Bonjour,

Belle photo, la couleur verte est bien rendue, et l'ouverture à f/4 bien choisie à mon sens, avec une MAP parfaite.

Petit regret cependant sur la feuille qui cache un peu trop le "nez" de la punaise....

A+

« Réponse #2 le: 27 Mai, 2016, 13:33:24 pm »
Même avis que Fastolfe, très belle couleur, MAP au top, profondeur de champ bien choisi.
Bref une très belle image, si tu as la même avec la tête de la punaise entièrement visible, c'est encore mieux :)
Cordialement,

David.

« Réponse #3 le: 27 Mai, 2016, 21:23:46 pm »
Bonsoir

Merci à vous 2 pour vos sympathiques avis qui m'encouragent à persévérer !

:)

« Réponse #4 le: 27 Mai, 2016, 23:18:05 pm »
vraiment réussie MAP couleurs cadrage ... manque effectivement le "nez"
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #5 le: 28 Mai, 2016, 18:40:39 pm »
Merci de ton avis  :)

J'étais tellement concentré sur la MAP et la composition que j'en ai oublié le principal : la tête du sujet  :P

« Réponse #6 le: 29 Mai, 2016, 09:17:00 am »
Joli vert et je partage l'avis des autres intervenants. C'est le 17-70 Sigma C ? Ma soeur l'a eu à Noël et débute en macro, je vais lui montrer votre cliché pour qu'elle voit bien les possibilité de cet objectif qui fait aussi de super paysages ( sa spécialité pour l'instant) et du coup est très pratique en balade non ?

« Réponse #7 le: 29 Mai, 2016, 09:31:43 am »
Joli vert et je partage l'avis des autres intervenants. C'est le 17-70 Sigma C ? Ma soeur l'a eu à Noël et débute en macro, je vais lui montrer votre cliché pour qu'elle voit bien les possibilité de cet objectif qui fait aussi de super paysages ( sa spécialité pour l'instant) et du coup est très pratique en balade non ?

Bonjour Tetrax
Il s'agit bien du 17-70 Contemporary dont le rapport de grandissement max est de 1:2,8.
J'ai acquis cet objectif pour remplacer le 18-55 du kit pour un range et une ouverture plus importante, ainsi que pour m'initier à la macro (même si ce n'est que de la proxi).
Seul bémol, j'ai l'impression que la pdc est 2/3 avant 1/3 arrière... Va falloir que je vérifie cela !!

Publicité