Bonjour,
Merci, nikoblad, voilà un sujet qui me rajeunit !
C'est un histoire ancienne que je vais vous raconter si vous en avez le loisir...
Voilà, dans le années 1974, je travaillais comme dessinateur d'exécution dans le studio intégré d'une socièté allemande, un trés vaste laboratoire photographique noir et blanc et de photogravure, était attenant au studio ; et, bien sur, nous, les dessinnateurs, nous y étions très souvent "collé"!
Le chef de labo décida un jour de s'acheter "son" agrandisseur, pour son "chez lui".
A l'époque, bien sur, le choix était très vaste.
Après moultes comparaisons et hésitations, le chef de studio me dit : "Viens-tu avec moi, je vais rue de Provence chez Houppé, pour acheter mon Impérator."
Là bas, extraordinaire, des merveilles, tous de bois, de cuivres et de cuirs. Madame Houppé nous fit alors "fonctionner "ses merveilles" dans l'arrière boutique, fantastiques, un 4x5 inches, et hop, le soufflet presqu'à fond et hop : un timbre poste !
Et puis, le Saphir B Boyer qui était monté dessus, quel beau cailloux !
Il était venu acheter un agrandisseur et était repartit de là avec une "oeuvre d'art" !
Plus tard, fixé sur le mur de "son" labo... bon sang, qu'il était beau "son" Impérator !
... Donc, merci nikoblad.
Cordialement.