Bonjour,

2 mois sans pouvoir utiliser mon D750... pourquoi ? Parce qu’il a fait déjà 2 séjour au SAV SIGMA pour un problème de front focus.
Au premier retour du SAV, un mois et demie après l'envoi, il était noté sur le bon d'intervention que le problème était corrigé.
Or,
RIEN, que dalle, nada ! Le front focus était toujours aussi pire qu'avant. Quand je prend mon chat en photo, focale 70, ouverture 2.8, je fait la mise au point sur l’œil, et c'est le nez qui est net, le reste flou. La photo qui pourrait être superbe (le chat est très joli) est en fait tout simplement raté !
Renvoi il y a 2 semaines, toujours pas revenu, le commerçant (CAMARA) contacte le technicien SIGMA qui lui dit qu'il ne peut pas faire mieux, et qu'il se trouve dans la plage de tolérance du constructeur. Ce qui veut donc dire que c'est comme ça et pas autrement, l'objectif est défectueux et on y peut rien, et il me reste plus qu'à m'assoir dessus.
Je sais pas quoi faire, le vendeur va faire une réclamation écrite auprés de SIGMA.
Moi je commence à regarder si un recours juridique peut me permettre de me faire rembourser.
Quelqu'un peut il m'aider ? que faire dans ce cas ? peut on exiger le remboursement du matériel acheté défectueux ?
merci
Denis