Publicité

convertisseur
« le: 25 Avr, 2008, 10:08:04 am »
bonjour  quel est le convertisseur le mieux adapte au 300f 4afs   Photos oiseaux d'eau
Merçi

Publicité

*

angeetmanue

• Invité
convertisseur
« Réponse #1 le: 25 Avr, 2008, 10:32:33 am »
BONJOUR...
pour ma part je travaille avec le KENKO 1,4 X et je suis tres sastisfé,aussi bien pour la vitesse que sa précision en AF.
De plus le piqué reste excelent !!!!
au paravant j'avais le AF 300 non AFS et deja avec le KENKO l'image etait superbe,mais la vitesse de mise au point pas terrible !!
depuis avec le AFS je me regal,je prend beaucoup d'oiseaux en plein vol et ça ne me pose aucun probleme !!!
il faut dire aussi que je travaille avec le D200 et ça aide car comparer a mon ancien D80 je le trouve plus réactif...
j'ai essayer le sigma et le vivitar 1,4 X et je peux sans hesiter avouer que le KENKO est le meilleur....
de plus l'ouverture reste raisonnable dans de bonnes conditions !!!
ne pas prendre surtout un 2 X car la c'est une horreur(AF hesitant et piquer tres FAIBLE).
j'espere avoir repondu a tes attentes,bonne continuation.....

convertisseur
« Réponse #2 le: 25 Avr, 2008, 21:27:50 pm »
oui merçi je pense que le 1.4 est bon avec 300f 4 ou 300f 2.8 pour un minimum de pertes avec 300f 2.8 certains font 1.7 pas mal non plus d' apres

*

Hors ligne Sini

convertisseur
« Réponse #3 le: 26 Avr, 2008, 12:48:18 pm »
Bonjour,

Une question un peu idiote peut-être car je ne connais pas vraiment la marque Kenko, est-ce qu'il n'y a pas de dégradation suite à l'emploi de cet accessoire?

Certains pinaillent si oui ou non il faut laisser un filtre, à l'autre extrême on visse un doubleur ou convertisseur.
S'il n'y a pas de perte de qualité c'est alors une très bonne solution.
Perso je ne connais pas trop le sujet, d'où ma question si le prix à payer (en terme de perte de qualité) n'est pas trop grand? Surtout avec des accessoires de fabriquants moins réputés?

Quand j'entends Kenko, je pense à chaque fois à ces lentilles macros, fisheye et autres trucs  de marques plus qu'inconnues qu'ont voit souvent en vitrine ou sur internet,  est-ce que je me trompe? Je suppose que d'autres ont le même réflexe, ce serait dommage de passer à côté de bons accessoires à cause de préjugés infondés
tl;dr

convertisseur
« Réponse #4 le: 26 Avr, 2008, 14:17:22 pm »
Citation de: papydaniel
défenseur des multiplicateurs, j'affirme que le nikkor AF S TC17E II est super pour les oiseaux avec le AF S 300 f/4. pour moi le résultat: 500mm de focale est le bon compromis poids-puissance.
quant à dire que le *2 est une horreur, c'est aller un peu vite dans la conclusion, le TC 20E II sur le 300 f/2.8 c'est plus que correct et l'autofocus passe très bien.
juste 2 remarques :

- il faut un TC de bonne qualité pour avoir de bons résulats d'une part,

- le résultat final, outre le choix du TC, dépend énormément de la qualité de l'objectif sur lequel il est monté (c'est particulièrement vrai pour les doubleurs : très peu d'obejctifs s'en accomodent bien, dont ce 300/2.8).

Buzzz

convertisseur
« Réponse #5 le: 27 Avr, 2008, 20:16:45 pm »
Citation de: papydaniel
défenseur des multiplicateurs, j'affirme que le nikkor AF S TC17E II est super pour les oiseaux avec le AF S 300 f/4. pour moi le résultat: 500mm de focale est le bon compromis poids-puissance.
quant à dire que le *2 est une horreur, c'est aller un peu vite dans la conclusion, le TC 20E II sur le 300 f/2.8 c'est plus que correct et l'autofocus passe très bien.
Je pense que angeetmanue parlait du 2x de KENKO, pas du Nikon. ;-)

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

angeetmanue

• Invité
convertisseur
« Réponse #6 le: 27 Avr, 2008, 21:13:54 pm »
merci françois et oui je parler bien du KENKO et non du NIKON qui a mon gout est excelent meme en 2x !!!
par contre pour l'AF il faut le monter sur un 2.8 sinon hesitation voire refus de la mise au point ou pire pour moi mise au point flou.
flou sur le papier mais malheureusement pas forcement au moment de la photo dans le viseur !! et je sais de quoi je parle...
en résumer KENKO 1.4 OK, NIKON 1.4 ET 1.7 OK,NIKON X 2 SEULEMENT POUR LES OUVERTURES EN 2.8 ET les bons objectifs !!!

Publicité