Bonjour marinaB,
Les quelques gouttes d'eau qui perlent au bout des tiges nous mettent bien dans l'ambiance de ce moment "après la pluie". J'aime bien ces deux tons , rouge et vert et leurs variétés , je ne parle pas de la fleur plus orangée. J'aime moins les couleurs bleu et blanche du véhicule en arrière plan.

Je me demande ce que cela donnerait sans ces arrière plans, peut-être en visualisant de face, soit en plongée, soit en contre plongée pour n'avoir que les fleurs et les feuilles. Et cela donnerait moins d'importance à cette feuille floue, en avant plan, mais ce n'est que mon avis. Je dis cela car ma premier e impression a été un regard de profil de ces fleurs et feuilles.
Ou peut-être en fermant moins que f/14, et réduire les ISO, afin d'obtenir une profondeur de champs plus courte, a cette distance ?
18-200mm@130mm f/14 1/80 iso 1250
Il y a plusieurs Tamron 18-200mm dont deux pour APS-C, mais tous n'ont pas de stabilisateur d'image VC (Vibration Compensation)
La photo ici est prise au 1/80eme pour une focale de 130mm ( equivalent 195mm en FF )
A-t-elle été faite sans stabilisateur ?