[chris1950] fruits et légumes
« le: 21 Mai, 2016, 16:13:07 pm »
Bonjour,
y pas grand choix dans mon échoppe mais c'est tout frais! Un simple essai de composition qui mérite sans doute des conseils d'amélioration...
PS. Tes iris sont superbes, belle harmonie entre les pétales et le fond. Pour le vase, ça se discute, mais les proportions sont très boien comme ça.
« Modifié: 21 Mai, 2016, 16:28:04 pm par Chris1950 »

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2553
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2016, 16:17:55 pm »
Un photo tres graphique, j'aime bien.
Cependant le font blanc est peut-être un peu "vide". As-tu essayé de voir ce que ça donnait avec une texture ou un fond autre ?
C'est simplement une suggestion hein  ;)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

« Réponse #2 le: 21 Mai, 2016, 16:25:13 pm »
Bonjour Drake et merci du passage. Pour le fond je suis de ton avis, j'ai composé la photo un peu vite fait en préparant la compote de rhubarbe! Le fond blanc, c'est la machine à laver, il est vrai que ça manque de matière :)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2553
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #3 le: 21 Mai, 2016, 17:24:35 pm »
L'insertion d'une texture ou d'un motif quelconque n'est pas bien ardu à réaliser avec Photoshop ou autre... Tu ne risques rien à essayer...
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne Nikofil

« Réponse #4 le: 22 Mai, 2016, 10:45:28 am »
Frustré, je suis.
Absents, les légumes sont !

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2553
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #5 le: 23 Mai, 2016, 07:35:18 am »
Pas tout à fait totalement absents. Il y a les "tiges" que l'on peut considérer comme des legumes. Mais la variété n'y est pas, je te l'accorde. Cependant ceci n'est pas gênant en soi pour l'image, cela l'est peut-être pour le titre...mais bon, il n'y a qu'à changer le titre  ;)

« Réponse #6 le: 23 Mai, 2016, 14:42:33 pm »
L'éclairage pêche (hihi) un peu selon moi. Un réflecteur sur la partie droite aurait apporté un plus.