Publicité

[David]Moulins au coucher de soleil
« le: 21 Mai, 2016, 01:17:46 am »
Un petit coucher de soleil sur deux moulins à vent prêt de chez moi.
Vos avis? :)
Cordialement,

David.

Publicité

*

ohubau

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2016, 12:41:04 pm »
Pour moi ton image serait encore meilleure en retrouvant un peu de détail dans les moulins et la partie noir en bas et en supprimant la partie haute, au dessus des nuages qui à mon avis ne sert à rien

« Réponse #2 le: 21 Mai, 2016, 16:51:21 pm »
Pour moi ton image serait encore meilleure en retrouvant un peu de détail dans les moulins et la partie noir en bas et en supprimant la partie haute, au dessus des nuages qui à mon avis ne sert à rien
J abonde dans le même sens pour le recadrage dans le haut, mais perso
j aime tel quel l effet de silhouette des moulins ;D
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

« Réponse #3 le: 21 Mai, 2016, 18:09:43 pm »
Merci pour votre passage  :)
En fait je voulais justement garder cet aspect ombre chinoise, ou les silhouettes des moulins se détachent du ciel.
En redonnant du détail dans les ombres, je perd ce que je voulais montrer et mon avant plan n'a pas d'intérêt particulier, c'est un champ labouré et quelques vignes en hiver. Si je débouche les ombres je risque en plus de créer beaucoup de bruit.

J'ai gardé très peu d'avant plan avant les moulins car je voulais garder un maximum de ciel.
Je peux donc le rogner un poil, mais je souhaiterais quand même garder ce panel de nuance qu'il offre.
D'ailleurs je suis passé en 16/9 pour rogner un peu en haut déjà.
Je vais essayer d'en enlever un poil pour garder en esthétique mais le vrai sujet, c'est le ciel  :)
Cordialement,

David.

*

Hors ligne gilden

« Réponse #4 le: 22 Mai, 2016, 16:48:08 pm »
je ne vois ce que l'on gagnerait à rogner le haut du ciel qui offre un très joli dégradé qui part de l'orange au niveau des moulins et qui va jusqu'au bleu en haut de l'image ! ne pas non plus éclaircir les moulins puisque le rendu ombres chinoises était souhaité c'est tout à fait réussi ! moi j'aime  ;D

« Réponse #5 le: 22 Mai, 2016, 19:27:45 pm »
Merci Gilden pour ton avis :)
Cordialement,

David.

« Réponse #6 le: 22 Mai, 2016, 19:33:30 pm »
Très beau coucher de soleil avec de très jolies ombres chinoise de moulin,avec une belle teinte orangė .Belle photo ;)

« Réponse #7 le: 22 Mai, 2016, 19:35:46 pm »
Merci Alain de ton commentaire et de tes encouragements ;)
Cordialement,

David.

« Réponse #8 le: 23 Mai, 2016, 09:25:59 am »
J'aime aussi le dégradé et le côté "ombre chinoise"…

Que donnerait la photo prise au même moment en étant au pied ou tout près du premier moulin pour qu'il jaillisse plus haut dans le ciel et que son noir contraste davantage avec le ciel orange-rouge ?

Belle image…

« Réponse #9 le: 23 Mai, 2016, 23:24:12 pm »
Merci Philophoto pour ton commentaire. :)

Pour ça il faudra que j'y retourne, car là j'avais pas de bottes, et les pieds déjà plein de boue car il avait beaucoup plus avant.
J’emmènerais mon 35mm que j'avais pas à l'époque pour tenter ce genre de cliché ;)
Cordialement,

David.

« Réponse #10 le: 24 Mai, 2016, 22:50:41 pm »
J'ai tenté un cadrage plus osé, permettant de mettre plus en avant les moulins, et de garder que la partie du ciel la plus interessante.
J'ai également légèrement retraité mon ciel.
Le cadrage est le fruit d'une reflexion que j'ai eu avec Nordel qui a eu la gentillesse de me conseiller.
Merci encore.
Vos avis? :)
Cordialement,

David.

« Réponse #11 le: 25 Mai, 2016, 08:53:11 am »
Cadrage 1/3, j'aime bien ...

« Réponse #12 le: 25 Mai, 2016, 17:33:00 pm »
Trop classe cette photo  ;)

« Réponse #13 le: 25 Mai, 2016, 17:45:38 pm »
Merci à vous deux ;D
Cordialement,

David.

« Réponse #14 le: 25 Mai, 2016, 20:16:50 pm »
j'aime beaucoup les formats extrèmes alors ta version "Nordel":-) ... top.
Par contre je trouve dommage quand même d'abandonner le reste de ton ciel et les moulins en contre jour sont superbes. 
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité