Bonjour.
Je viens d'acheter une MB-D10 que je monte sur le D300 avec l'adaptateur 8 piles 1,5v et malgré l'indication dans le menu "d11 ordre d'alimentation" sur "Accu./piles de MB-D10 d'abord", dans le menu "info de l'accumulateur", il est impossible d'avoir la sélection de l'alimentation sur la MB-D10 et en plus, l'indicateur de contôle indique piles vides.
Pour arriver à avoir la sélection correcte, il faut :
-1- Enlever la batterie EN-EL3e interne du D300.
-2- Monter la poignée MB-D10.
-3- Aller dans le menu "info de l'accumulateur" pour constater que cette fois l'alimentation est prise sur les piles (et pour cause, il n'y a plus de batterie interne !) on constate alors que le pictograme des piles indique une charge maxi.
-4 Démonter la poignée.
-5 Remettre la batterie interne EN-EL3e du D300.
-6- Remonter la poignée MB-D10, et là, Hô miracle, la sélection "Accu./piles de MB-D10 d'abord" est prise en compte et l'indicateur est/reste sur piles "charge maxi".
Chose curieuse, si ensuite je démonte, remonte la poignée, cela fonctionne parfaitement même en laissant la batterie EN-EL3e dans le D300 éteint plusieurs minutes, il faut attendre le lendemain lors d'un remontage éventuel de la MB-D10 par exemple pour devoir recommencer le "CIRQUE INFERNAL" décrit, sinon, pas de détection des piles dans la MB-D10.
D'autres personnes ont rencontrée le même problèmes et trouvé une solution plus "élégante" ?.