Merci de vos réponses encore une fois^^
Anhsolo : ok! je regarderai ça, merci.
Virindi77 : ok, après, je ne sais pas, ça dépend des gens ptet, mais pour moi celle de mon papa là, elle est super nette, enfin c'est le résultat que j'avais toujours avec mon D5000, et ce que je voudrais obtenir avec le D7100
Oui je vois ce que tu veux dire, mais avec mon vieux D5000 je ne sais pas si c'était vraimetn possible d'obtenir qqch d'aussi net ? lol, enfin bon, peu importe, je ne veux pas obtenir ça non plus, je veux le même résultat que la photo de mon papa! (je me répète haha)
Et ok pour le front focus! donc, pour savoir si c'est un front focus, OU moi qui est foiré la map... je dois faire le test c'est ça ?
Après, je ne sais pas si ça peut aider, mais j'avais fait ce test "vite fait". J'étais en plein shooting dans un restaurant, et pendant la préparation, je n'avais que le menu du resto sous la main... je n'avais pas mon trépied, mais j'ai mis l'appareil à environ 45°, et j'ai visé plusieurs lignes sur le menu. La map se faisait bien au milieu, quand je la faisais au milieu. elle se faisait également bien au dessus, et bien en dessous ensuite!