Hello !
merci de vos rep, et désolée de rep que maintenant mais je suis en plein déménagement etc alors je mets du teeeeemps!!
Alors... c'est un Nikkor 1.8

je possède un manu, et un auto. Sachant que le D7100 a un moteur interne, les deux sont donc en auto.
J'ai testé les micro réglages de l'AF, ("vite fait" si je puis dire) et je n'ai pas remarqué d'amélioration ! j'ai activé l'option pour voir ou la MAP se fait, et elle se fait bien à l'endroit que je veux avec le collimateur sélectif.
Et pour le ""bug" je ne sais pas, ça m'a rechargé la page 3 fois de suite gné... pardon mais j'ai vraiment pas l'habitude des forums, et puisque je manque de temps en ce moment, pourriez-vous m'expliquer comment je peux héberger une photos ici ? (elles font 9 Mo environ chacune :/)
Je vous mettrai les exif avec !
Ceci dit, Jac70, pour te répondre aussi, et en attendant de poster les photos, avec une vitesse de 1/500 et ouvert à 1.8... c'est flouuuu ! pas la PDC hein, vraiment toute la photo, même là ou la MAP a été faite...
Ce qui fait que je ne comprends pas d'ou ca peut venir, c'est que, comme j'ai dit, avec mon D5000 mes deux 50mm ont un piqué bluffant, et me permettent d'obtenir des images d'une netteté impressionante! je vous mettrai des photos avec le D5000 aussi, comme ça vous pourrez voir la différence.
Bref, en résumé, je pense pas que le soucis vient de mes 50mm.
MAIS... avec mon 18-105, j'obtiens des images nettes... donc ça ne vient pas du boitier ?
Pour ça que j'ai direct pensé que le soucis ne pouvait venir que du couple boitier D7100+50mm...
Désolée, je fais de la photo depuis 8 ans, mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à la technique etc, mais plus aux résultats... du coup, qu'entends-tu par le focus peut avoir un problème ? ça viendrait d'ou, si c'est ca ?