F2 AS
« le: 15 Mai, 2016, 16:12:03 pm »
Bonjour tout le monde !!
un F2AS vien d'arriver chez moi, j'en suis super content le DP 12 fonctionne correctement seulement j'ai une question peut on utiliser l'ensemble des objectif F ou y à t'il des restrictions ? quel qu'un peut il m'éclairer  ;)

F2 AS
« Réponse #1 le: 15 Mai, 2016, 16:19:20 pm »
Bonjour, et bravo pour l'achat du plus abouti de tous les F!  ;)
A l'origine, ce sont les AI et AIs qui se montaient sur le DP12, on peut aussi utiliser des pré-AI modifiés.
Voici un tableau permettant de s'y retrouver:
http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sini

F2 AS
« Réponse #2 le: 15 Mai, 2016, 16:33:05 pm »
félicitation avec ton achat, c'est mon boîtier fétiche depuis sa sortie, jamais eu de panne (mis à part un remplacement du chargeur pour le DS12)

pour utiliser les pré-ai, il est nécessaire de rentrer le taquet d'indexation afin de ne pas l'abîmer

si tu as le moteur qui atteint 5i/s, il est impératif de verrouiller le miroir pour ne pas l'exploser :D

Bonnes photos :)
tl;dr

F2 AS
« Réponse #3 le: 15 Mai, 2016, 22:33:15 pm »
 :) Merci à vous deux
ma première pellicule faites me montres qu'ils fonctionne à merveille un vrai plaisir, pour le moment je n'ai pas de moteur,j'espère en rajouter un enfin si j'en trouve un à prix abordable  ;)

F2 AS
« Réponse #4 le: 21 Mai, 2016, 01:06:39 am »
Bonjour,

Les moteurs MD-1, MD-2 ou MD-3 possèdent parfois des engrenages de plastique qui ont craqué depuis le temps où ils ont été assemblés. C'est réparable, mais avec une dépense par delà l'achat de l'équipement usagè. J'ai eu ce problème avec un MD-2 et un MD-3.

Un F2AS avec un MD-2 ou MD-3, c'est un monument à la mémoire de la mécanique de précision.

Bonne route avec votre nouvelle acquisition.

Salutations,

Richard

F2 AS
« Réponse #5 le: 23 Mai, 2016, 20:04:11 pm »
Félicitation pour ce superbe boitier digne successeur du F

F2 AS
« Réponse #6 le: 23 Mai, 2016, 22:08:43 pm »
Merci !! c'est vrai que c'est un boitier sublime et très performant  :)