*

toma-297

  • Invité
Aide estimation materiel ci-dessous
« le: 15 mai, 2016, 12:35:52 pm »
Bonjour à tous,

Suite à un heritage je continue le ménage, et comme je l'avais expliqué dans un topic précédent je ne connais pas grand chose à l'argentine...Pouvez vous m'aider sur l'estimation de materiel photo suivant pour éviter de me faire trop avoir:
Pour les objectifs, ils sont assez ancien:
Nikkor ed 180 2,8
Nkkor 85 1,8
micro nikkor p auto 55 3,5
Micro nikkor 105 4
Nikkor 85 1,4 (on m'en a proposé 120e...)
Nikkor 55 3,5
Nikkor Pc auto 105 2,5
Nikkor bc 28 3,5
Les appareils sont des nikkormats:
FT
FT2 il y'en a 2
FT3 il y'en a 2
D'autre part je souhaite garder un appareil en souvenir au dela de la valeur financière lequel me conseillez vous de garder...

Un enorme merci à vous pour votre aide

thomas

Aide estimation materiel ci-dessous
« Réponse #1 le: 15 mai, 2016, 12:42:21 pm »
Tu as la cote "chasseur d'image" pour te donner une idée. C'est facile à trouver avec google et sinon, tu as le numéro de ce mois avec la cote, encore en vente quelques jours dans tous les endroits où on vend des revus.

Ensuite, le prix dépend beaucoup de la demande. Si après quelques semaines tu n'as toujours rien vendu c'est que c'est trop cher ou que ça n'intéresse personne.

*

toma-297

  • Invité
Aide estimation materiel ci-dessous
« Réponse #2 le: 15 mai, 2016, 12:53:40 pm »
Merci littlbear,

J ignorais L existence de cette côte! Ça va bien M aider. Ce que J appel FT2, c'est appelé F2 ou est ce que ce sont des produits différents?

Merci

Aide estimation materiel ci-dessous
« Réponse #3 le: 15 mai, 2016, 12:55:00 pm »
F2 et FT2 sont deux modèles différents.

Aide estimation materiel ci-dessous
« Réponse #4 le: 15 mai, 2016, 13:02:36 pm »
Bonjour,

Il faut d'abord identifier formellement les optiques, car il y a eu plusieurs versions.
Le site suivant permettra de tout savoir suivant le numéro de série gravé sur les objectifs:
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html

Le tableau ci dessous permet de savoir quel objectif va sur quel appareil.
http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html

Quant à la cote CI, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose!
Il est de loin préférable de vérifier les ventes réussies sur ebay, il suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "ventes réussies".
Cela donne une meilleure idée du marché.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais