Publicité

*

Serge in the air

• Invité
Photographier le Stromboli
« le: 14 Mai, 2016, 17:55:00 pm »
Bonjour,
je pars la semaine prochaine en Sicile pour entre autres grimper au sommet du Stromboli.
Sachant que les photos se font de nuit, que les explosions avec projections durent environ 6 secondes quels paramètres me conseillez-vous? (boîtier D750+Tamron 24-70 2.8 + Nikkor 50 1.8).
Merci!

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Mai, 2016, 18:38:31 pm »
Je prendrais le 24-70 afin de pouvoir choisir la focale selon ce que tu veux monter.

Tu peux figer les mouvement en choisissant un temps de pose très court Dans ce cas il faut monter à 3200 ISO ou plus et ouvrir à f/4 ou f/2.8 pour avoir assez de lumière.

Tu peux aussi au contraire flouter les mouvements. Il te faudra un trépied (si c'est possible d'en installer un), te mettre à 100 ISO et ajuster le temps de pose selon l'effet souhaité (entre 1/10s et 10s). Si le trépied n'est pas autorisé, il faudra faire confiance à la stabilisation de l'objectif et voir quel est le temps de pose que tu peux avoir (entre 1/8 s et 1/3 s, selon la focale).

*

birol31

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mai, 2016, 15:48:14 pm »
selon moi, il faut commencer à photographier bien avant qu'il fasse nuit noire afin d'avoir du détail dans le ciel et les roches
utiliser the photographer ephemeris ou suncalc afin de connaitre à l'avance les heure et direction du soleil et de la lune
prendre un trepied et une telecommande
pour les paramétres, difficile à  dire tant les conditions vont changer

*

Serge in the air

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Mai, 2016, 19:05:51 pm »
A birol31 et Littlbear: merci pour vos réponses! :)
je posterai qques photos au retour si j'en reviens.

*

Johanc

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Mai, 2016, 16:53:36 pm »
C'est con mais je me réjouis de voir les photos du coup :D

Publicité