Publicité

Nikon Capture NX sur cuk
« le: 23 Avr, 2008, 09:21:56 am »
Bonjour tout les monde !
Je fais un peu de pub a un excellent article sur Capture NX que vient de sortir zit sur le site www.cuk.ch
Je ne sais pas si c'est autorisé de faire ce genre de pub sur NP... mais je me suis dit que certaines personnes serait surement interessées.

On peut trouver cette article ici

(edit) En fait, j'aurais du mettre ce poste sous bonne adresse... si un modérateur peu le transférer... Merci

Publicité

Nikon Capture NX sur cuk
« Réponse #1 le: 23 Avr, 2008, 11:52:13 am »
Salut,

Les approches de chacun étant différentes, on en apprend toujours. De surcroîr ton article est très vivant même s'il se limite à la découverte.

Je note qu'on évolue dans l'usage avec l'expérience. Ainsi, j'ai pratiquement abandonné le D-Linghting pour privilégier les courbes et niveaux.

Dans le cas de grisaille ou de ciels voilés, une fonction intéressante à vérifier pour en passant : niveaux automatiques. Qui peut être affinée si trop brutale. Ca évite parfois de longs tatonnements.

La fonction LST mérite d'être explorée. Elle permet de régler avec précision la luminance et la saturation de certaines couleurs. A proscrire quand l'image est bruitée.

Autre fonction qui permet parfois de gagner du temps : Filtre>Contraste/gamme de couleurs. Elle agit un peu comme LST mai avec une diversité de réglages prédéfinis.

Publicité