E-Global à son siège à H-K mais livre via sa plate forme depuis le Royaume Uni entre en 2/3 jour par colis avec suivi si le produit est annoncé dispo,
quant à la garantie elle est de deux ans et assurée par un atelier indépendant vraisemblablement communs à plusieurs enseignes, sis au R-U où officie du personnel formé, voire détaché, par les marques distribuée
Pour les délais de livraison de E-Global, que je n'ai jamais expérimentés, n'ayant jamais rien acheté chez eux, j'ai renvoyé aux avis de consommateurs qu'on peut trouver sur le Net.
Comme pour tous les sites de vente en ligne sans exception, même les franco-français, il y a forcément des mécontents. Il faut juste apprécier la fréquence des incidents, et les avis en ligne sont une bonne indication.
Concernant le SAV, j'ai un gros doute.
Nikon Europe (y compris UK) a choisi un modèle de SAV "exclusif" : toute réparation doit se faire exclusivement dans leurs propres ateliers.
A ce titre ils ne vendent aucune pièce détachée aux indépendants, qui doivent se fournir, difficilement, aux USA/Canada... ou "canibaliser" d'autres boitiers avec, dans ce cas, recyclage de pièces usagées.
Dans ce modèle de SAV exclusif, je ne vois pas comment Nikon pourrait accepter de former des réparateurs, et encore moins de détacher leurs propres salariés. Mais si tu as une source fiable le confirmant, je suis intéressé.