Publicité

*

coucou19

• Invité
[coucou19] Avis sur un site d'achat en ligne
« le: 11 Mai, 2016, 20:14:24 pm »
Bonjour,

Je viens de découvrir le site https://www.eglobalcentral.fr/ qui propose du matériel photo à très bon prix mais je ne  sais pas s'il est fiable et sûr parce que je compte faire une commande pour 1000 € environ. Que me conseillez-vous et quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Mai, 2016, 20:33:58 pm »
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #2 le: 11 Mai, 2016, 20:39:38 pm »
Bonjour,

e-globalcentral est en fait un vendeur basé à Hong-Kong.

Lire attentivement leurs CGV et page Contact pour confirmer.

Le très bon prix s'explique par le fait que, en bref, la TVA et les droits de douane à l'import ne sont -souvent - pas payés. ce qui implique : Pas de service après-vente en Europe (il faut renvoyer à Hong-Kong... ) et pas non plus de mode d'emploi en français ni, de temps à autres, de menus de l'appareil-photo en français (anglais ou japonais seulement... ).

Selon les sites H.K., il arrive aussi que les délais de livraison annoncés soient fantaisistes (si la livraison arrive - les recours étant évidemment très difficiles).

A toi de voir si l'économie sur le prix justifie le risque.

Tu peux faire une recherche Google sur "eglobalcentral avis client" pour avoir des avis d'internautes.

« Réponse #3 le: 12 Mai, 2016, 12:13:06 pm »
E-Global à son siège à H-K mais livre via sa plate forme depuis le Royaume Uni entre en 2/3 jour par colis avec suivi si le produit est annoncé dispo,

quant à la garantie elle est de deux ans et assurée par un atelier indépendant vraisemblablement communs à plusieurs enseignes, sis au R-U où officie du personnel formé, voire détaché, par les marques distribuées,

la facture sera éditée à en tête de la maison mère sans tva, qui restera à acquitter par l'acquéreur suivant son bon vouloir...

« Réponse #4 le: 12 Mai, 2016, 20:31:59 pm »
E-Global à son siège à H-K mais livre via sa plate forme depuis le Royaume Uni entre en 2/3 jour par colis avec suivi si le produit est annoncé dispo,

quant à la garantie elle est de deux ans et assurée par un atelier indépendant vraisemblablement communs à plusieurs enseignes, sis au R-U où officie du personnel formé, voire détaché, par les marques distribuée

Pour les délais de livraison de E-Global, que je n'ai jamais expérimentés, n'ayant jamais rien acheté chez eux, j'ai renvoyé aux avis de consommateurs qu'on peut trouver sur le Net.

Comme pour tous les sites de vente en ligne sans exception, même les franco-français, il y a forcément des mécontents. Il faut juste apprécier la fréquence des incidents, et les avis en ligne sont une bonne indication.

Concernant le SAV, j'ai un gros doute.

Nikon Europe (y compris UK) a choisi un modèle de SAV "exclusif" : toute réparation doit se faire exclusivement dans leurs propres ateliers.

A ce titre ils ne vendent aucune pièce détachée aux indépendants, qui doivent se fournir, difficilement, aux USA/Canada... ou "canibaliser" d'autres boitiers avec, dans ce cas, recyclage de pièces usagées.

Dans ce modèle de SAV exclusif, je ne vois pas comment Nikon pourrait accepter de former des réparateurs, et encore moins de détacher leurs propres salariés. Mais si tu as une source fiable le confirmant, je suis intéressé.

« Réponse #5 le: 13 Mai, 2016, 12:26:03 pm »
il serait réducteur de penser que la distribution des produits Nikon se limite à l'Europe,

pour la livraison j'ai pu le constater en direct live par l'intermédiaire d'un ami,

quant au sav je ne fais que rapporter ce qui peut se dire dans les milieux bien informés,

un ami ayant acquis un boîtier via un autre site de vente basé à H-K et traitant depuis le R-U à du renvoyer son matériel au R-U, ce dernier lui a été retourné remis en parfait état sous huitaine, le site concerné ayant pris en charge tous les frais d'expédition et de retour,

il n'y a rien d'étonnant à ce que du personnel formé en Asie puisse officier dans une structure commune à plusieurs enseignes sises au R-U,

Publicité